Page 1 sur 1

[Résolu] Création de compte | Boîte mail inactive

Publié : 04 févr. 2020, 08:50
par DavidMabileau
Bonjour,

J'ai répondu au formulaire de création de compte en utilisant une boîte mail qui n'était pas encore active a ce moment-là.

L'e-mail de vérification à donc été retourné et mon compte bloqué (avant même d'être créé :-( ).

Ma boîte mail étant désormais active je souhaiterais me connecter avec mon compte mais je ne parviens pas a trouvé de moyen de le débloquer.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la marche a suivre s'il vous plaît ?

Merci par avance.

Bonne journée.

David

Re: Création de compte | Boîte mail inactive

Publié : 04 févr. 2020, 09:50
par Bob49

Re: Création de compte | Boîte mail inactive

Publié : 04 févr. 2020, 11:47
par DavidMabileau
Merci Bob49 pour ta réactivité,

Ces cas ne correspondent pas exactement au mien et la procédure voudrait que je décrive un un bug via Bugzilla.

N'y aurait-il pas un moyen de contacter des admins pouvant "juste" débloquer ce compte ?

(En gardant à l'esprit que je ne peux toujours pas me connecter)

S'il n'y a pas d'autre solution, je reporterai un bug via Bugzilla.

Bonne journée.

David

Re: Création de compte | Boîte mail inactive

Publié : 04 févr. 2020, 17:27
par Bob49
_ Il est dit de patienter 24 h, avant de ré-essayer à nouveau...
_ Et sinon de sauvegarder le profil et de créer un nouveau compte !..

As-tu fais cela ?

Re: Création de compte | Boîte mail inactive

Publié : 05 févr. 2020, 08:05
par DavidMabileau
J'ai en effet patienté plus de 24h.

Et j'aimerai vraiment utiliser cette boîte mail pour mon compte, mais comme le système connait déjà mon adresse mail je ne peux pas en créer de nouveau.

J'arrive juste sur cette page qui dit :

Désolé, nous avons bloqué votre compte.

Le message de confirmation que nous avons envoyé à toto@tata.com a été renvoyé et nous avons verrouillé votre compte pour protéger vos données Firefox.

Si cette adresse électronique est valide, dites-le-nous et nous pourrons vous aider à débloquer votre compte.
Vous n’avez plus le contrôle de cette adresse électronique ? Créez un nouveau compte
Mais nul par je ne trouve de lien permettant de "leur dire afin qu'il m'aide à débloquer mon compte".

Re: Création de compte | Boîte mail inactive

Publié : 05 févr. 2020, 13:14
par pepersan
Bonjour
Mais nul par je ne trouve de lien
C est dans le lien proposé par Bob49,

s inscrire: https://bugzilla.mozilla.org/home

et rédiger en anglais ici:https://bugzilla.mozilla.org/enter_bug. ... hort_desc=[SUMO%20User%20Issue]%20%20Specific%20email%20not%20receiving%20emails%20Investigation%20of%20%3Cemail%20address%3E&target_milestone=---&version=unspecified&status_whiteboard=[fxa-waffle-ignore]

Re: Création de compte | Boîte mail inactive

Publié : 06 févr. 2020, 06:41
par DavidMabileau
Ok merci pour votre aide! 🙂

Je trouve que la procédure est un peu "complexe" pour la réactivation d'un compte, mais après tout cela donnera peut-être lieu à une évolution ^^

Je ferais évoluer le topic quand j'aurai un retour définitif sur le sujet.

Bonne journée.

Re: Création de compte | Boîte mail inactive

Publié : 12 févr. 2020, 09:17
par DavidMabileau
Il fallait donc bien passer par la création d'un ticket sur Bugzilla.

Réponse des admins :
This is a known behaviour of FxA, where if your email address bounces, then we block sending of future emails to that address in order to protect our sender reputation score. Clearing these blocks is currently a manual process
Bonne journée.