Bonjour,
Il me semble qu’il y ait une incompréhension entre nous.
Il n’a jamais été question d’affirmer que Gosthery ne fonctionne pas, mais qu’en réalité, il lutte contre sa concurrence. Gosthery lutte contre les traqueurs, parce qu’il est lui-même un traqueur, en éliminant sa concurrence, il reste seul sur le marché et vous traque.
Pour µBlock Origin, c’est un excellent logiciel, vous devez cependant lui ajouter des listes.
Vous devez aller dans les options, dans l’onglet ‘Listes de filtres’ et cocher ou décocher un paquet de listes.
Vous pouvez toutes les décocher et utiliser des listes de votre choix sur le site des listes. Les mots soulignés plus haut sont en réalité des liens hypertextes vous renvoyant sur des sites, donc cliquez dessus.
Le fichier d’aide est en anglais, mais je vous conseille d’activer dans µBlock Origin les ‘Requêtes bloquées’, pour ce faire, cliquer sur l’icône de µBlock Origin, celle sur votre barre d’extension, va s’ouvrir une fenêtre et dans celle-ci ‘Requêtes bloquées’ cliquez dessus.
Il y a deux colonnes, si vous glissez dessus la souris, vous verrez que chaque colonne a trois cases.
Vert, gris, rouge. Rouge pour bloquer, Vert pour autoriser. La premier colonne agit sur tous les sites, la deuxième unique sur le site sur lequel vous êtes, apparaît un bouton pour recharger la page et sur la gauche en haut deux boutons : une gomme (effacer) et un cadenas (garder en mémoire).
Il y a des listes qui font du tout en un. Certains internautes regroupent une trentaine, cinquantaine, voire une centaine de listes et retirent les redondances.
Dans les options, l’onglet ‘Listes de filtres’ en bas vous avez ‘Vos propres listes’ cliquez dessus, vous courrez y coller les liens vers ces listes, un bouton appliquer apparaitra en orange.
Vous pouvez y coller le lien >
de cette liste < en décochant toutes les autres, elle fait tout.
Vous pouvez y ajouter une liste antitraqueur en veillant à ce qu’elle ne surcharge pas, sur le site des listes, lisez Tags et choisissez. Il y a des listes de styles, elles retirent ce dont vous parlez.
Bien à vous.