Page 1 sur 1

Choix , couleur et taille de police, couleur de l'arrière plan couleur

Publié : 03 févr. 2020, 17:20
par Annitella
Bonjour
Depuis que je suis passée sur mon portable avec windows 10, je rencontre le problème suivant lorsque j'écris un message dans thunderbird.
Instabilité du choix de la police et de sa taille, que je choisis sur le bandeau du message. Le choix s'applique pour le message concerné et reprend la police et sa taille initiale à chaque nouveau message.
De même, je n'arrive pas à appliquer une couleur d'arrière plan des messages autre que le blanc.
Merci pour vos réponses
PS Lorsqu'une question est résolue sur le forum, je ne trouve pas l'onglet pour l'indiquer. C'est ballot... :lol:

Re: Choix , couleur et taille de police, couleur de l'arrière plan couleur

Publié : 03 févr. 2020, 19:34
par Demot
Hello
Dans les options tu peux choisir au moins couleur d'arrière plan.
On peut aussi l'affecter dans l'éditeur de configuration.

Mais tu peux aussi charger un HTML fixant, la police taille au pixel (px) ou au point (pt), la couleur du fond, voire aussi les marges, l'encadrement et j'en passe (comme de l'animation)

Certes pour le charger l'extension Stationery n'a pas été mise a jour... mais un erzast existe avec Quicktext.

Re: Choix , couleur et taille de police, couleur de l'arrière plan couleur

Publié : 11 févr. 2020, 16:59
par Annitella
Merci. J'ai trouvé comment paramétrer ces choix dans les options, et cela s'applique à chaque nouveau courrier.
Je ne trouve pas le bouton pour indiquer que mon problème est résolu. Peux-tu m'aider stp?

Re: Choix , couleur et taille de police, couleur de l'arrière plan couleur

Publié : 11 févr. 2020, 17:39
par Demot
Editer ton premier post et rajouter [résolu] dans le sujet