Page 1 sur 1

Téléchargement impossible ou anormalement long [Résolu]

Publié : 01 févr. 2020, 08:57
par MaNaga
Bonjour,
Depuis un certain temps (plusieurs mois en fait), lorsque je lance un téléchargement depuis Mozilla (pdf, audio ou video), la barre de progression se bloque à la fin du téléchargement. Il est indiqué: "temps restant indéterminé - 97,3 sur 97,3 ko (0 octets/s)", par exemple.
Il faut alors attendre de longues minutes pour que le téléchargement se finalise. Et souvent je ne sais pas s'il se finalise enfin car je n'ai pas le temps d'attendre.
Dans ce cas il est impossible d'arrêter le téléchargement.
Lorsque je ferme Mozilla il m'indique une erreur. Lorsque j'ouvre à nouveau Mozilla sur la session du téléchargement, il est parfois possible de télécharger avec succès, mais c'est de plus en plus rare.

Je précise que j'ai réinstallé Mozilla, que j'ai même réinstaller mon ordi entre temps, sans que rien n'y fasse.
Je suis sur Windows 7 64 bits.

Merci de votre aide

Re: Téléchargement impossible ou anormalement long

Publié : 01 févr. 2020, 09:00
par MaNaga
Petite précision. Voilà le message qui s'affiche lorsque je ferme Firefox et que je l'ouvre à nouveau:
"Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. L’ancien processus Firefox doit être arrêté pour pouvoir ouvrir une nouvelle fenêtre.
Fermer Firefox / Annuler"
Le téléchargement lui reste avec sa barre de progression complète, comme expliqué précedemment.

Re: Téléchargement impossible ou anormalement long

Publié : 01 févr. 2020, 09:22
par pepersan
Bonjour

teste en mode sans échec: https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... sans-echec , peut être une extension qui parasite. Si rien ne change, teste avec un nouveau profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
lorsque je ferme Firefox et que je l'ouvre à nouveau:
il faut attendre quelques secondes avant .

Re: Téléchargement impossible ou anormalement long

Publié : 03 févr. 2020, 04:34
par MaNaga
Merci pepersan.
En mode sans échec, cela ne marche pas, mais avec un nouveau profil, c'est top.
Juste une question? Je conserve le nouveau profile et je supprime l'ancien. OK. Comment je transfert mes favoris de l'un à l'autre? J'exporte et j'importe? Pour le reste, je suppose qu'il faut réinstaller et choisir à nouveau mes paramètres. Mais rien de bien long.

Re: Téléchargement impossible ou anormalement long

Publié : 03 févr. 2020, 04:35
par MaNaga
pepersan a écrit : 01 févr. 2020, 09:22
lorsque je ferme Firefox et que je l'ouvre à nouveau:
il faut attendre quelques secondes avant .
Cela ne me demande de fermer firefox que lorsqu'il y a ce problème de téléchargement.

Re: Téléchargement impossible ou anormalement long

Publié : 03 févr. 2020, 08:21
par pepersan
Bonjour

Un support pour copier les fichiers entre dossiers de profil: https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... -de-profil

Re: Téléchargement impossible ou anormalement long Résolu

Publié : 03 févr. 2020, 18:58
par MaNaga
Merci du coup de main. j'ai l'impression que ça marche même si j'ai encore eu le pbl. Mais là ça a l'air bon. Je vais refaire mes réglages demain, on verra. Ca peut-être lié au fait que je télécharge directement sur le bureau?

Re: Téléchargement impossible ou anormalement long [Résolu]

Publié : 03 févr. 2020, 20:42
par pepersan
Ca peut-être lié au fait que je télécharge directement sur le bureau?
peut être, y a t il un dossier pour ça sur le bureau :?:

Re: Téléchargement impossible ou anormalement long [Résolu]

Publié : 04 févr. 2020, 16:14
par MaNaga
Non, j'ai juste parammetré directement le dossier Bureau comme dossier de destination. Ceci dit, pendant très longtemps je n'ai pas eu de pbl, et un jour ça s'est mis à ne plus fonctionner...