Messages déclarés non spam

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
internetique
Arias

Messages déclarés non spam

Message par internetique » 16 janv. 2020, 19:16

Bonjour,
Quelquefois, des messagea sont envoyés à tort dans les indésirables. On peut alors les marquer comme acceptables, mais ils sont alors déplacés vers le courrier entrant dans Local Folders.
Ce qu'on voudrait, et qui serait plus logique, c'est qu'ils soient re-soumis aux filtres afin d'être classés dans nos dossiers appropriés.
J'ai trouvé ce problème décrit dans un bogue il y a ... 17 ans ! Mais ça n'a toujours pas été corrigé, ou alors ai-je manqué qqch ?

Demot
Animal mythique

Re: Messages déclarés non spam

Message par Demot » 16 janv. 2020, 22:31

Hello
Sauf gourance, il me semble que si le filtre était bien fait il irait dans le bon dossier et ne serait considéré comme indésirabable !

Peux tu dire ici comment est configuré le filtre en question ?
❒ What to Do When Your Mind Goes Blank → what is the question Mr BoѠ ?!
(Que faire lorsque votre esprit devient vide)

internetique
Arias

Message par internetique » 17 janv. 2020, 16:42

En fait, je me suis trompé pour les filtres, ils fonctionnent bien et sont appliqués avant celui pour les indésirables.
Ce que je voulais dire c'est que les indésirables marqués acceptables devraient aller dans la boîte de réception pour le compte qui l'a reçu (j'en ai plusieurs) et non tous mélangés dans l'unique Local Folders.

Demot
Animal mythique

Message par Demot » 17 janv. 2020, 18:38

Il n'y a pas de boîte de réception dans Thunderbird !

Ceci dit quand on en déclare acceptable en principe le msg repart dans son dossier, ce ne serait pas ce qui se passe chez toi, ils ne reviendraient pas dans Courrier Entrant ?!!

internetique
Arias

Message par internetique » 17 janv. 2020, 18:58

Demot a écrit :
17 janv. 2020, 18:38
Il n'y a pas de boîte de réception dans Thunderbird !
Ne jouons pas sur les mots, même si la boîte de réception s'appelle « Courrier entrant » chez Thunderbird, il reste qu'en bon français ça s'appelle une boîte de réception à moins que vous ne disiez « mail box » en France ? :lol:
Ceci dit quand on en déclare acceptable en principe le msg repart dans son dossier, ce ne serait pas ce qui se passe chez toi, ils ne reviendraient pas dans Courrier Entrant ?!!
Si si, dans Courrier entrant, mais celui qui se trouve dans le dossier Local Folders.
En fait j'ai 4 comptes différents gérés par Thunderbirds, avec chacun son dossier Courrier entrant, où les messages entrent normalement pour chaque compte.
Mais lorsque j'en ressors un des indésirable, disons adressé à dugommier@domaine.com, ou lieu d'aller dans Courrier entrant du compte dugommier@domaine.com, il va dans courrier entrant de Local Folders ou se trouve le sous-dossier Indésirables commun au 4 comptes.
J'aimerais qu'il retourne plutôt dans le dossier Courrier entrant propre à dugommier.

Demot
Animal mythique

Message par Demot » 17 janv. 2020, 19:36

Déjà mailbox = Boîte aux Lettres .... ... 0/2 ... :mrgreen:

Ben si tu as groupé les indésirables dans un même dossier d'un compte, il me semble logique qu'ils partent dans Courrier entrant de ce compte.

Pourquoi ne pas laisser les indésirables dans chaque compte correspondant et mettre l'affichage en Dossiers Unifiés ?!

internetique
Arias

Message par internetique » 17 janv. 2020, 21:59

Demot a écrit :
17 janv. 2020, 19:36
Pourquoi ne pas laisser les indésirables dans chaque compte correspondant et mettre l'affichage en Dossiers Unifiés ?!
Parce que comme ça ils vont tous au même endroit, c'est plus facile de les vérifier tous en même temps que dans 4 dossiers différent. Ça c'est logique.
Une fois déclarés acceptables, ils pourraient tout aussi bien être renvoyés dans le dossier où ils auraient normalement été s'il n'avaient pas été déclarés par erreur indésirables, et ça aussi ça serait logique.
et mettre l'affichage en Dossiers Unifiés ?!
Ah ? Ça peut se faire ça ? Comment ?

Demot
Animal mythique

Message par Demot » 18 janv. 2020, 01:51

En dossiers Unifiés ils iraient au même endroit aussi, c'est à dire dans un dossier virtuel.

Il faut faire affichage / Dossiers . Unifiés

Certes si tu n'aimes pas avoir les dossiers en Unifiés, on peut faire un dossier virtuel rien que pour les indésirables.
A suivre si besoin.

internetique
Arias

Message par internetique » 18 janv. 2020, 18:18

OK merci, je vais vérifier ça.

Répondre