Page 1 sur 2
Thunderbird "vide"
Publié : 03 janv. 2020, 07:26
par bb01
Bonjour et bonne année 2020 à toutes et à tous,
J'utilise Thunderbird depuis très longtemps sans souci, mais depuis quelques jours, j'ai un gros problème: je lance Thunderbird, le logiciel démarre, j'ai son "bureau" à l'écran, mais plus aucun contenu ne s'affiche: pas de mail, pas de répertoire, pas d'historique, tout est vide. si j'essaie d'accéder aux menu, rien ne se passe, et aucun menu contextuel n'apparait. Aucun message d'erreur non plus. J'ai la version 68.3.1 depuis le 01/01, et ça correspond au début de mes problèmes. La version 38.7.1 est encore installée.
Merci d'avance pour votre aide.
Re: Thunderbird "vide"
Publié : 03 janv. 2020, 10:12
par svobado
hello
quel système ?
Re: Thunderbird "vide"
Publié : 03 janv. 2020, 10:54
par bb01
Hello, windows 10 64bits
Re: Thunderbird "vide"
Publié : 03 janv. 2020, 11:55
par svobado
essayer en mode sans échec en pressant la touche Maj en démarrant Thunderbird
https://support.mozilla.org/fr/kb/le-mo ... hunderbird
Re: Thunderbird "vide"
Publié : 03 janv. 2020, 13:21
par bb01
Hello, aucun résultat.
Re: Thunderbird "vide"
Publié : 03 janv. 2020, 14:47
par svobado
créer un nouvau profile pour voir si l'origial est corrompu
menu ? -> Informations de dépannage -> Paramètre de base ... en bas -> Profils -> about:profiles
créer un nouveau profile
Re: Thunderbird "vide"
Publié : 03 janv. 2020, 20:06
par bb01
Mêmes les menus ne répondent pas ! je peux les ouvrir, mais cliquer dessus ne donne rien !
Re: Thunderbird "vide"
Publié : 04 janv. 2020, 10:38
par svobado
bb01 a écrit : 03 janv. 2020, 07:26
J'ai la version 68.3.1 depuis le 01/01, et ça correspond au début de mes problèmes. La version 38.7.1 est encore installée.
laquelle des 2 démarre ? menu ? -> A propos de ...
essayer de supprimer 38.7
Re: Thunderbird "vide"
Publié : 06 janv. 2020, 18:15
par bb01
Hello à toutes et tous,
Problème résolu: apparemment ça vient de la mise à jour 68.3.1 qui ne s'installe pas. J'ai réinstallé jusqu'à la mise à jour 60.9.1, et tout marche.
Merci pour vos réponses.
Re: Thunderbird "vide"
Publié : 10 janv. 2020, 05:37
par poke974
bb01 a écrit : 06 janv. 2020, 18:15
Hello à toutes et tous,
Problème résolu: apparemment ça vient de la mise à jour 68.3.1 qui ne s'installe pas. J'ai réinstallé jusqu'à la mise à jour 60.9.1, et tout marche.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Nouveau sur le forum, j'ai le meme probléme la version 68 3 1 ne s'installe pas comment puis je faire pour revenir a la version précédante
Cordialement
Re: Thunderbird "vide"
Publié : 10 janv. 2020, 05:37
par poke974
bb01 a écrit : 06 janv. 2020, 18:15
Hello à toutes et tous,
Problème résolu: apparemment ça vient de la mise à jour 68.3.1 qui ne s'installe pas. J'ai réinstallé jusqu'à la mise à jour 60.9.1, et tout marche.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Comment faire pour annuler cette mise a jour et revenir à la précédante version
Cordialement
Re: Thunderbird "vide"
Publié : 10 janv. 2020, 05:40
par poke974
Bonjour
J'ai le meme problème avec la mise a jour 68 3 1 qui ne s'installe pas, comment revenir à la version précedante.
Je suis sous MAC
Cordialement
Re: Thunderbird "vide"
Publié : 13 janv. 2020, 12:39
par cristoforos
Je viens de poster une message qui traite en fait du même problème : la mise à jour en effet ne s'installe pas, et tout est bloqué..... je vois qu'il n'y a pas de réponse à la question de comment revenir à la version précédente.....faut-il désinstaller le soft et le réinstaller?????
Re: Thunderbird "vide"
Publié : 15 janv. 2020, 22:06
par bb01
Hello,
Il faut réinstaller à partir d'une version précédente (38.7.1 en ce qui me concerne), aller dans Outils/Options/Avancé et sélectionner "Vérifier l'existence de mises à jour mais me laisser décider de leur installation".
Ensuite il faut aller dans ?/A propos de Mozilla Thunderbird et avlider les mises à jour jusqu'à la dernière qui marche, 60.9.1 pour moi.
Tchuss.
Re: Thunderbird "vide"
Publié : 15 janv. 2020, 22:07
par bb01
Re,
Apparemment il y maintenant une mise à jour 68.4.1, quelqu'un a-t-il testé ?