Page 1 sur 1

Plantage Thunderbird 72 au démarrage (Windows 10)

Publié : 02 janv. 2020, 19:34
par Yann ABONNEAU
Bonsoir,
Depuis quelques semaines, je n'arrive pas à ouvrir Thunderbird 71. Du coup, j'ai téléchargé la 72.0 mais rien n'y a fait.
Rapport de plantage avant même que le logiciel se lance.
Je suis sur Windows 10 64 bits, édition famille.
Je n'avais jamais rencontré ce problème depuis que j'utilise Thunderbird (il y a bien longtemps), même en faisant toutes les Màj, même en passant sur une version non stable.
Que faire ? Je suis à sec là, car j'utilise Thunderbird comme messagerie principale.
Merci pour tout conseil que vous pourriez m'apporter.

Re: Plantage Thunderbird 72 au démarrage (Windows 10)

Publié : 02 janv. 2020, 22:35
par Jean-Claude
Bonjour,

Pourquoi ne pas prendre la dernière version officielle 68.3.1 ici https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/all/ ?

Il y a un forum pour les versions en développement de Thunderbird ici viewforum.php?f=30, tu auras plus de chance d'y trouver de l'aide si tu veux rester avec une version en développement.

A+

Re: Plantage Thunderbird 72 au démarrage (Windows 10)

Publié : 03 janv. 2020, 13:01
par Yann ABONNEAU
Merci pour Jean-Claude pour ta réponse sympathique.
J'ai fait un essai avec la 68.3.1, mais du coup, i faut que je crée un nouveau profil, vu que c'est une version antérieure à la mienne.
J'ai peur de tout perdre côté profil, messages, contacts.
Je vais réessayer la 68.3.1 et aller faire un tour sur le forum que tu m'indiques.
Et je ferais un retour sur le forum.
Bonne journée.

Re: Plantage Thunderbird 72 au démarrage (Windows 10)

Publié : 03 janv. 2020, 14:56
par svobado
hello
désactiver l'anti-virus ?
essayer en mode sans échec en pressant la touche Maj en démarrant Thunderbird
https://support.mozilla.org/fr/kb/le-mo ... hunderbird

Re: Plantage Thunderbird 72 au démarrage (Windows 10)

Publié : 03 janv. 2020, 16:03
par Yann ABONNEAU
Rien ne fonctionne, hélas et je n'ai pas trouvé la solution sur le forum dédié.
J'avoue être un peu dépité !
Merci pour vos conseils.