Page 1 sur 1

Thunderbird 68.3 : Panel vide, profil corrompu ?

Publié : 27 déc. 2019, 12:14
par Murnor
Bonjour,

Le Thunderbird d'un proche n'affiche plus rien quand on le lance, il est dans la dernière version 68.3.1, en 64 bit, sous Win10 Pro (mise à jour effectuée pour essayer de déverrouiller la situation).
Je n'ai pas la chronologie de l'incident.

Image
Quand je lance Thunderbird depuis un autre utilisateur, il fonctionne.
Quand je créé un autre profil depuis l'utilisateur courant, il fonctionne.
Quand je copie le profil "corrompu" vers un nouveau profil, cela m'affiche les panneaux vides.

Quasiment aucune fenêtre ne fonctionnent, l'option de redémarrer en désactiver les plugins ne fonctionnent pas.
L'extension Lightning fonctionne
Je peux relever le courrier mais je ne peux pas le lire.
J'ai déja supprimer les fichiers session.json et foldertree.json sans effet.

Auriez-vous une idée pour rétablir la situation ?
Au pire des cas, auriez-vous une idée soit pour exporter les mails/dossiers/contacts/rdv ?

Re: Thunderbird 68.3 : Panel vide, profil corrompu ?

Publié : 27 déc. 2019, 14:22
par Jean-Claude
Bonjour,

Outre session.json, deux autres solutions sont proposées ici https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... localstore, dont une intervention sur xulstore et prefs.js.

A+

Re: Thunderbird 68.3 : Panel vide, profil corrompu ?

Publié : 27 déc. 2019, 14:28
par Demot
En commençant par le début ,:
Pas de sauvegarde ? En effet tu aurais pu réanimer la sauvegarde voire tout simplement copier le fichiers prefs.js.

Maintenant si tes comptes sont en IMAP tu peux créer un nouveau profil les mails étant sur le serveur, ça ne devrait poser aucun PB

Si c'est en pop, tu peux créer un nouveau profil et y créer les comptes correspondant.
Pour la suite il devrait être possible de récupérer les ancielns dossiers de message en les copiant (1) et en les collant dans le dossier Mail/Local Folders du nouveau profil

(1) sont des fichiers sans extensions dans les dossiers : Mail/hébergeur.xx

Re: Thunderbird 68.3 : Panel vide, profil corrompu ?

Publié : 27 déc. 2019, 16:42
par Murnor
Bonjour,

Merci pour votre réponse, c'était du POP, j'ai créé un nouveau profil, rattacher le compte pop.
Fermer TDB puis copier/coller l'intégralité des mails.
J'ai tout récupéré.
Il ne me manque plus que son agenda (Lightning local), comment récuperer ces données ?

Re: Thunderbird 68.3 : Panel vide, profil corrompu ?

Publié : 29 déc. 2019, 13:57
par Murnor
Bonjour,

J'ai suivi ce tutoriel : https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_agenda.html (Importer les agendas du fichier local.sqlite dans Lightning.), cela fonctionne merci.