Page 1 sur 1

ajouter un compte mail a "dossier unifies"

Publié : 09 déc. 2019, 17:44
par avecousans
Bonjour,
Je suis sous linuxmint et thunderbird 62.2.1
J'ai 5 ou 6 adresses mail qui s'affichent dans "courrier entrants" (Affichage/dossiers/unifies)
Derniérement, j'ai ajouté une nouvelle adresse mail. Elle apparait dans la liste des adresses mail sous "courriers entrants" mais les mails ne sont pas affichés avec les autres, ils sont visibles simplement en cliquant sur cette adresse.
J'ai supprimé le repertoire smart mailboxes sans resultat sauf reinitialiser l'affichage mais pas les mails affichés.
Y at-il une solution ?
Merci d'avance

Re: ajouter un compte mail a "dossier unifies"

Publié : 09 déc. 2019, 19:45
par Jean-Claude
Bonjour,

Supprime aussi le fichier virtualsFolders.dat dans le profil de Thunderbird.
Cela devrait réinitialiser la liste des dossiers virtuels. Un nouveau fichier "VirtualFolders.dat" sera créé à la prochaine fermeture de TB.

A+

Re: ajouter un compte mail a "dossier unifies"

Publié : 10 déc. 2019, 15:34
par avecousans
Merci, ...mais ça ne fonctionne pas.
En fait, j'ai 12 adresses en vue unifiée : 11 qui fonctionnent et une qui ne s'affiche pas dans la vue commune.
J'ai bien son intitulé, le compteur de message non lu s'affiche à coté, mais les mails ne sont pas pris en compte dans la vue unifié.
C'est un détail, mais c'est plutôt parce que je ne comprends pas pourquoi :)

Re: ajouter un compte mail a "dossier unifies"

Publié : 10 déc. 2019, 15:53
par Demot
Hello
Il se pourrait que les dossiers Unifiés ne fonctionnent pas bien lors
(A savoir que les Unifiés ne sont en réel que des virtuels)

Remettre les affichage / Dossiers ● Tous
puis :
Dans le menu ➔ ? ➔ Informations de dépannage → Bouton : Ouvrir le dossier correspondent
Dans Profil TB qui s'ouvre ➔ supprimer le Dossier Mail/smart mailboxes (TB fermé)

✔ Au redémarrage de TB / Remettre en Affichage / Dossiers ● Unifies
sera recréé smart mailboxes

Re: ajouter un compte mail a "dossier unifies"

Publié : 11 déc. 2019, 16:38
par avecousans
Merci, cette fois, cela a fonctionné.
Pourquoi ça n'avait pas marché quand je l'avait fait directement en supprimant simplement le dossier ? mystere ..
Mais en suivant les étapes indiquées, ça a fonctionné !
Encore merci pour votre aide :)