créer une liste de desitinataires

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
audebut
Salamandre

créer une liste de desitinataires

Message par audebut » 04 déc. 2019, 17:24

Bonjour,
je souhaite créer une liste de destinataires
donc je fais créer une liste, on me demander un nom de liste, je nomme la liste
au moment d'ajouter les destinataires , je n'arrive pas à les ajouter .. Même pas un :-)
on peut faire comment pour copier coller les destinataires depuis le carnet d'adresses ?
La nouvelle liste est créée , mais elle est vide ;-)
Merci pour vos conseils

Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex

Re: créer une liste de desitinataires

Message par Jean-Claude » 04 déc. 2019, 21:53

Bonjour,

Plusieurs façons de faire :

1. Dans le volet gauche, double-clique sur le nom de la liste. Dans l'écran des propriétés de la liste, encode l'adresse du contact à ajouter.
2. Dans le volet gauche, sélectionne la liste, ensuite : menu / Edition / propriétés de la liste de diffusion / encode le contact à ajouter
3. Affiche le contenu du carnet d'adresses, dans le volet droit : fais glisser un contact vers le nom de la liste dans le volet gauche.

A+

audebut
Salamandre

Message par audebut » 08 déc. 2019, 11:22

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai réussi enfin à créer une liste.
en pratique, c'est pour envoyer un mail en copie cachée.
en partant de la liste, je clique sur " écrire " , et la liste s'affiche en copie simple.
comment faire pour que cette liste " directement " s'affiche en ccci ,en copie cachée ?
Est - ce possible en un clic ?
bonne journée

lool_lauris
Tyrannosaurus Rex

Message par lool_lauris » 08 déc. 2019, 14:02

Si j'ai bien compris, il semblerait que tu écrives ton message en partant du carnet d'adresses. Effectivement, dans ce cas, quand on sélectionne la liste puis que l'on clique sur "Écrire" tous les membres de la liste s'affichent dans le champ destinataires et dans ce cas il faut effectivement les passer en copie cachée un à un.

Mais tu peux procéder autrement :
Depuis la page principale de TBird, cliquer sur "Écrire". Là, s'ouvre une fenêtre de rédaction de message.
Dans cette fenêtre, afficher les contacts => menu "Affichage" > cocher "Barre des contacts".
Double-cliquer sur la liste qui se positionnera dans le champ destinataire.
Passer cette ligne à "Copie cachée à".
.
Soutenez le Libre !

Image

audebut
Salamandre

Message par audebut » 10 déc. 2019, 15:18

bonjour,
merci pour la réponse
avec la 2e méthode . en pratique, je double clique sur la liste qui se positionne sur le champ destinataire
elle se nomme courriers
mais .. c'est tout ; si on clique pour la faire passer en copie cachée, cela passe au champ de la ligne suivante.

donc , il y a un réglage que je ne comprends pas
bonne journée

Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex

Message par Jean-Claude » 10 déc. 2019, 15:54

audebut a écrit :
10 déc. 2019, 15:18
mais .. c'est tout ; si on clique pour la faire passer en copie cachée, cela passe au champ de la ligne suivante.
Bonjour,

Une fois la liste dans le champ "Pour", clique sur l'intitulé "Pour" sur la même ligne, et sélectionne "Copie cachée à" dans le sous-menu qui s'affichera.
Dans le volet gauche des contacts, tu peux aussi simplement sélectionner la liste et en bas cliquer sur le bouton "Ajout copie cachée à",
OU encore,
dans le volet gauche des contacts, clique droit sur la liste et clique sur "Ajouter au champ copie cachée à" dans le sous-menu.

Pour voir quels contacts se cachent dans la liste : dans le volet gauche des contacts, clique droit sur la liste et clique sur "Modifier la liste" dans le sous-menu. Clique ensuite sur "Annuler".

A+

audebut
Salamandre

Message par audebut » 11 déc. 2019, 13:07

bonjour,
merci pour cette explication
j'ai réussi donc en suivant votre méthode
à un moment j'ai cliqué sur ajouter un champ " copie cachée à ".

j'ai bien vérifié que le mail indiquait destinataires inconnus.

dans une réponse d'un des destinataires, en demandant les détails de l'e mail , cela indique notamment cela :
au début du mail BBC puis les mails des destinataires
mime version 1.0
to : destinataires inconnus
content type : multipart / alternative
this is a multi-part message in MIME format

Est-ce que le mail a vraiment été envoyé en copie cachée ? c'est pour éviter que les destinataires connaissent les autres adresses e mail.

Merci pour ce suivi
bonne journée

Répondre