Page 1 sur 1

conflits entre comptes en smtp.laposte.net

Publié : 03 déc. 2019, 22:38
par marylive2
Bonjour,
J'ai 2 comptes laposte.net
Je n'arrive pas à avoir des noms utilisateur sur le smtp laposte différents. Quand je le saisis sur un compte (xxxx@laposte.net), Thundebird le reprend sur l'autre compte d'où le message d'échec d'envoi sur ce 2è compte :
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.5.3 Mail from not owned by user. LPN105_421. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
Merci

Re: conflits entre comptes en smtp.laposte.net

Publié : 04 déc. 2019, 01:23
par Jean-Claude
Bonjour,


1° comme tu as plusieurs adresses Laposte, commence par distinguer les serveurs SMTP de Laposte, en ajoutant dans le champ "description" de chaque SMTP, l'adresse Laposte correspondant au nom de l'utilisateur. Cela permettra de distinguer chaque SMTP au point 2° ci-dessous.
Pour cela : menu / outils / paramètres des comptes / en bas du volet gauche : clique sur "serveur sortant (SMTP) / volet droit, sélectionne chaque SMTP de Laposte + modifier + ajoute le nom d'utilisateur (l'adresse Laposte) dans le champ "Description" (ce champ est un commentaire et peut contenir n'importe quelle valeur).

2° Associe à chaque compte POP/IMAP de Laposte le bon SMTP.
Pour cela : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche, clique sur le nom du compte / volet droit, tout en bas, clique dans le champ "Serveur sortant (SMTP) et sélectionne le serveur SMTP de Laposte où tu retrouveras l'adresse Laposte (que tu as ajoutée dans le champ "description") correspondant à celle du compte POP/IMAP concerné.

A+

Re: conflits entre comptes en smtp.laposte.net

Publié : 04 déc. 2019, 01:24
par Demot
Hello

Dans les paramétrés des comptes / volet de gauche et tout en bas

1 - Vérifier la présence d'au moins un smtp sortant par adresse ... (en clair le nom utilisateur)
s'il en manque en créer.

2 - Donner un nom reconnaissable à la description de chaque (ce n'est qu'indicatifs)

3 - aller dans les paramètres des comptes / paramètres DU compte
ligne serveur sortant ▼sélectionner le smtp correspondant à la BAL (celui qui a la description correspondante)

Re: conflits entre comptes en smtp.laposte.net

Publié : 05 déc. 2019, 20:54
par marylive2
Bonsoir
Merci à tous les deux pour votre aide. Effectivement, j'utilisais le même serveur laposte (celui par défaut) pour les 2 comptes laposte alors qu'il faut les distinguer pour que les noms d'utilisateur soient différents. Ça paraît toujours évident après...
Bonne soirée

Re: conflits entre comptes en smtp.laposte.net

Publié : 28 mai 2020, 14:13
par a_robase
Bonjour!
Merci pour ces explications claires. Utilisateur de 3 comptes Laposte.net parmi d'autres, j'avais effectivement des soucis. J'ai compris.
Donc supprimé 2 SMTP (gardé celui de mon compte principal qui fonctionne) et recrées avec les bons ports, des identifiants différents selon les comptes et Mot de passe normal + SSL/TLS.
Dans "outils options /sécurité/mots de passe enregistrés" je n'ai plus qu'un SMTP. Normal.
Comment se recréaient les autres? Et surtout, on me demande un mot de passe ... que j'ignore ... où l'aurais-je indiqué?
Bien sûr, je ne souhaite pas entrer dans le cycle infernal supprimer/recréer le compte" car il me faudra aller récupérer des années d'anciens messages dans le profil, à la petite cuillère!
Saisir un nouveau mot de passe ou re-essayer ... bien sur rien ne fonctionne car ce n'est pas un moyen de définir un nouveau passwd.
Quelqu'un peut-il me donner la clé de ce mystère?
Merci d'avance

Re: conflits entre comptes en smtp.laposte.net

Publié : 28 mai 2020, 14:19
par a_robase
OK, pardon! j'ai trouvé! Il suffit de mettre le même mot de passe que le POP3 entrant!