Mails orange et thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Paleo
Arias

Mails orange et thunderbird

Message par Paleo »

Bonjour,
Je souhaitais remplacer ma messagerie Orange par Thunderbird, tout c'est passé normalement. Mais quand j'envoie et reçois des mails, ils apparaissent dans Thunderbird et également dans Orange. D'où vient ce problème et comment y remédier?
Cordialement
Agent virtuel

Re: Mails orange et thunderbird

Message par Agent virtuel »

Jean-Claude
Animal mythique

Re: Mails orange et thunderbird

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Un mail reçu arrive d'abord dans la boîte mails sur le serveur. Si ton compte Orange est en IMAP dans Thunderbird, tu as un accès direct aux mails reçus dans ta boîte sur le serveur, et ce mail reste stocké sur le serveur. Tout autre logiciel de messagerie paramétré pour accéder à ta boîte Orange sur le serveur, pourra donc voir ce mail.
De même, en IMAP, lorsqu'on envoie un mail dans un logiciel de messagerie, ce mail est remonté sur le serveur par le mécanisme de synchronisation IMAP (sauf paramétrage alternatif). Il peut donc être vu par d'autres logiciels de messagerie.

A+
Répondre