Mélange des adresses mail en réception

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

cham13200
Arias
Messages : 2
Inscription : 28 nov. 2019, 09:39

Mélange des adresses mail en réception

Message par cham13200 »

Bonjour,
J'ai 5 adresses mail (pour les amis, pro, poubelle, ancienne, etc) dont 2 chez Gmail, une pro et une pour les amis avec 2 mots de passe différents.
Je peux envoyer des 2 boîtes sans problème, mais quand j'envoie un mail de mon adresse pro "au.....n.deco@gmail....", je reçois la réponse sur la boîte (amis) "cha....00@gmail.com".
Les configurations des paramètres sont différentes (boîtes de récupération différentes).
j'ai tout désinstallé et nettoyé, mais quand je réinstalle Thunderbird avec un autre téléchargement, je retrouve la même config sans me demander les mots de passe et les adresses (donc c'est resté en mémoire qq part)
Avez vous une solution, merci d'avance.
Agent virtuel

Re: Mélange des adresses mail en réception

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Questionnement ? ressemblant
viewtopic.php?f=4&t=142460

À titre d'information
Désinstaller Thunderbird https://support.mozilla.org/fr/kb/desin ... hunderbird
Ne désinstalle pas le http://kb.mozillazine.org/Profile_folder_-_Thunderbird
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... on-profila

Illustration drive
viewtopic.php?p=893680#p893680
En préalable pour ma part
Création dossier d'installation Mozilla Thunderbird dans C:\Program Files
C:\Program Files\Mozilla Thunderbird
Installation Thunderbird version Windows 64-bit dans C:\Program Files\Mozilla Thunderbird

Sans plus d'actions
Dernière modification par Agent virtuel le 28 nov. 2019, 10:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Mélange des adresses mail en réception

Message par Demot »

Hello
Thunderbird à l'instar de Firefox fonctionne comme un camion semi remorque.. on y trouve :
  • Le tracteur (et son moteur), c'est le logiciel lui-même
  • La remorque éventuellement équipée d'outils supplémentaires (extensions) ... c'est le Profil
  • Le chargement (les carnets d'adresses, les comptes et leurs msgs dans la remorque).. ce que contient le profil
Donc réinstaller ne change rien si ouverture même profil.

Lors :
Dans les paramétrés des comptes / volet de gauche et tout en bas

1 - Vérifier la présence d'au moins un smtp sortant par adresse ... (en clair le nom utilisateur)
s'il en manque en créer.

2 - Donner un nom reconnaissable à la description de chaque

3 - aller dans les paramètres des comptes / paramètres DU compte
ligne serveur sortant ▼sélectionner le smtp correspondant à la BAL (celui qui a la description correspondante)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
cham13200
Arias
Messages : 2
Inscription : 28 nov. 2019, 09:39

Re: Mélange des adresses mail en réception

Message par cham13200 »

Re-bonjour,
Je vais suivre vos conseils, merci beaucoup à tous pour la réactivité !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6982
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Mélange des adresses mail en réception

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

C'est le smtp GMAIL avec ton adresse perso qui est associé à ton compte GMAIL pro.
GMAIL indique toujours comme expéditeur le nom d'utilisateur indiqué dans les paramètres du SMTP utilisé, même si l'adresse du compte expéditeur est différente.

Solution

1° comme tu as plusieurs adresses GMAIL, commence par distinguer les serveurs SMTP de GMAIL, en ajoutant dans le champ "description" de chaque SMTP, l'adresse GMAIL correspondant au nom de l'utilisateur. Cela permettra de distinguer chaque SMTP au point 2° ci-dessous.
Pour cela : menu / outils / paramètres des comptes / en bas du volet gauche : clique sur "serveur sortant (SMTP) / volet droit, sélectionne chaque SMTP de GMAIL + modifier + ajoute le nom d'utilisateur (l'adresse GMAIL) dans le champ "Description" (ce champ est un commentaire et peut contenir n'importe quelle valeur).

2° Associe à chaque compte POP/IMAP de GMAIL le bon SMTP.
Pour cela : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche, clique sur le nom du compte / volet droit, tout en bas, clique dans le champ "Serveur sortant (SMTP) et sélectionne le serveur SMTP de GMAIL où tu retrouveras l'adresse GMAIL (que tu as ajoutée dans le champ "description") correspondant à celle du compte POP/IMAP concerné.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 13 invités