problème courriel pop & smtp yandex.com
Publié : 23 nov. 2019, 09:47
bonjour,
depuis quelques jours un problème récurrent est apparu dans l'envoi et la réception de courriels via le serveur "yandex.com"
l'assistance yandex a été informé de la situation est a priori rien d'anormal pour eux !
pourtant les messages d'erreurs continuent :
lors de l'envoi TH affiche "le message n'a pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (smtp) smtp.yandex.com
a expiré. veuillez essayer a nouveau."
après x tentatives le courriel finit pas être envoyé ...
lors de la réception TH affiche "la connexion au serveur pop.yandex.com a été réinitialisée."
après x tentatives le courriel finit pas être réceptionné !
système Ubuntu 16.04 LTS 64 bits
courriel Thunderbird 60.9.0 64 bits
a noter : les comptes pop & smtp laposte.net, mail.ru, yahoo.com, ovh.fr fonctionnent tous parfaitement.
est il possible de récuperer les fichiers de logs pour le compte en défaut afin de les transmettre a l'assistance yandex ?
avec mes remerciements.
meilleures salutations.
Ray.
depuis quelques jours un problème récurrent est apparu dans l'envoi et la réception de courriels via le serveur "yandex.com"
l'assistance yandex a été informé de la situation est a priori rien d'anormal pour eux !
pourtant les messages d'erreurs continuent :
lors de l'envoi TH affiche "le message n'a pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (smtp) smtp.yandex.com
a expiré. veuillez essayer a nouveau."
après x tentatives le courriel finit pas être envoyé ...
lors de la réception TH affiche "la connexion au serveur pop.yandex.com a été réinitialisée."
après x tentatives le courriel finit pas être réceptionné !
système Ubuntu 16.04 LTS 64 bits
courriel Thunderbird 60.9.0 64 bits
a noter : les comptes pop & smtp laposte.net, mail.ru, yahoo.com, ovh.fr fonctionnent tous parfaitement.
est il possible de récuperer les fichiers de logs pour le compte en défaut afin de les transmettre a l'assistance yandex ?
avec mes remerciements.
meilleures salutations.
Ray.