Page 1 sur 1
Les dossiers "messages envoyés" et "corbeille" ont disparu du menu de la boîte mail.
Publié : 20 nov. 2019, 11:10
par Jackmatrix
Bonjour,
Les dossiers "messages envoyés" et "corbeille" ont disparu du menu de la boîte mail.
Seuls "Courrier entrant", "Brouillons", "Modèles" sont présents sous le compte principal.
La réception et l'envoi des messages est toujours possible.
Configuration Thunderbird :
Version : 45.8.0
Compte : POP
Merci par avance pour votre aide.
Re: Les dossiers "messages envoyés" et "corbeille" ont disparu du menu de la boîte mail.
Publié : 22 nov. 2019, 13:55
par Cucurbitacé
Bonjour,
Pour les remettre c’est très simple.
Il faut aller dans =>
votre profil <= .
Puis dans => Mail => Local Folders ; ‘corbeille’ se dit Trash et ‘envoyé’ Inbox.
Il faut copier/coller les fichiers dans votre dossier de courriels qui se trouve dans Mail et porte le nom de votre opérateur courriel.
Je vous invite à lire les notes de version pour >
Thunderbird <.
Cordialement.
Re: Les dossiers "messages envoyés" et "corbeille" ont disparu du menu de la boîte mail.
Publié : 06 déc. 2019, 10:41
par Jackmatrix
Bonjour,
En résumé,
il faut donc copier les dossiers disparus "Sent" et "Trash",
existants mais vides, de "Mail\Dossiers locaux" (local folders) vers "Mail\Nom_Serveur de messagerie"(emplacement du "Inbox") ?
N.B.: "Inbox" = courrier entrant
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Re: Les dossiers "messages envoyés" et "corbeille" ont disparu du menu de la boîte mail.
Publié : 06 déc. 2019, 15:40
par Demot
Hello
Remplacer une corbeille corrompue etg/ou en créer une nouvelle :
.
1 -
Depuis Thunderbird : Trouver le répertoire du disque dur :
- ● Sur un des dossiers du compte à problème : Clic droit > Propriété > Emplacement : Noter le nom du dossier final ***
(ex: Mail/pop.hebergeur.xx ; ImapMail/imap.hebergeur.xx)
● Accéder au répertoire via : Aide (ou Alt+?) ➜ Informations de dépannage → puis Bouton : Ouvrir le dossier correspondant
2 -
Le dossier de profil ouvert ➜ fermer Thunderbird et procéder comme suit :
Pour un compte POP faire ces deux actions :
- ● Dans le répertoire pop.hebergeur.xx *** ➜ Supprimer fichiers Trash et Trash.msf
● Dans le répertoire Local folder ➜ Copier Trash et Trash.msf ➜ Les coller dans le répertoire pop.hebergeur.xx ***
- ✖ s'il n'y a pas de Trash dans Local folders : avec le bloc-note créer fichier Trash.txt, puis le renommer en Trash (sans extension)
Pour un compte IMAP faire :
- Dans le répertoire imap.hebergeur.xx *** ➜ Supprimer fichiers Trash et Trash.msf
3 - Redémarrer Thunderbird
tag remplacer corbeille trash sos corrompue
Pour les courrier entrant :en pop : s'il existe renommer dans le dossier correspondant le fichier Inbox sans extension ex en inbox00 (pour le supprimer plus tard)
Supprimer le fichier inbox.msf... avec le bloc-note créer le ficher Inbox.txt et le renommer en Inbox sans extension.
Pour trouver si besoin le bon dossier pop.hebergeur.xxx
Sur un dossier du compte clic droit / emplacement ... Noter le dossier cible.
Redémarrer TB