Aperçu avant impression

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

houba_houbi
Arias
Messages : 14
Inscription : 14 juin 2019, 12:18

Aperçu avant impression

Message par houba_houbi »

Bonjour
Je suis sur mac mojave 10.14.6 et Firefox 70.0.1 quand je fais imprimer... je n'ai pas d'aperçu avant impression. Comment cela se fait-il ?
MErci
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7285
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Aperçu avant impression

Message par lool_lauris »

Salut,

Effectivement, si l'on passe par le menu ( ☰ ) à l’extrême droite de la fenêtre, l'option "Aperçu avant impression" n'est pas présente. Cependant, sous GNU/Linux et windows (pour Mac, je ne sais pas), il suffit d'un appui long (> 1 seconde) sur la touche Alt pour faire apparaitre les menus dans la barre supérieure de la fenêtre. Ensuite sous "Fichier" l'option "Aperçu avant impression" est bien présente.
.
Soutenez le Libre !

Image
Agent virtuel

Re: Aperçu avant impression

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Pour ma part Windows
Illustration retour brut d'information
https://drive.google.com/file/d/1eR5U2L ... sp=sharing
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22766
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Aperçu avant impression

Message par Bob49 »

Salut
lool_lauris a écrit : 20 nov. 2019, 12:13 Effectivement, si l'on passe par le menu ( ☰ ) à l’extrême droite de la fenêtre, l'option "Aperçu avant impression" n'est pas présente.
Si elle l'est et automatique (donc plus en option de ce côté) dès que tu cliques sur le menu "imprimer", l'aperçu avant impression s'affiche. Contrairement au menu déroulant "Fichier" où se trouve les 2 menus "imprimer" et "Aperçu...".
Sauf erreur de ma part, sous Mac, il n'y a pas de menu "Aperçu avant impression" dans le menu déroulant "fichier", mais il devrait se trouver dans la fenêtre "imprimer"... Sujet déjà évoqué...
houba_houbi a écrit : 20 nov. 2019, 10:56 quand je fais imprimer... je n'ai pas d'aperçu avant impression. Comment cela se fait-il ?
Via quel menu ? (je connais pas Mac, non plus..)

Cela dit, sous Mac, le menu pour "Aperçu..." a déjà disparu par le passé...

Donc, si tu n'as pas de menu "aperçu avant impression" où que ce soit sur l'interface de Firefox, tu peux essayer l'extension Print Preview
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
houba_houbi
Arias
Messages : 14
Inscription : 14 juin 2019, 12:18

Re: Aperçu avant impression

Message par houba_houbi »

Bonjour,

Visiblement ma réponse précédente n'est pas présente sur le forum ?
Je confirme donc que sur mon MAC quand je vais dans Menu > Imprimer... ou Fichier > Imprimer... j'arrive directement sur le driver d'impression sans passer par la case aperçu avant impression
Testé sur Windows avec la même version de Firefox, pas de problème, il y a bien l'aperçu avant impression.
Je ne comprends pas que les versions soient différentes entre un MAC et Windows. C'est dommage pour la planète !

@bob49 J'ai essayé les 3 différentes extensions Firefox "aperçu avant impression". Cela fonctionne effectivement. Le "Hic" c'est que tu paramètres ton aperçu, impeccable. Et tu demandes l'impression de la page 2 par exemple. Tu es redirigé vers le driver de l'imprimante tu imprimes et tu t'aperçois que l'impression de ta page 2 n'a absolument rien à voir avec l'aperçu... grrr
houba_houbi
Arias
Messages : 14
Inscription : 14 juin 2019, 12:18

Re: Aperçu avant impression

Message par houba_houbi »

Y a t'il un moyen de signaler ce bug pour corriger ce problème sous MAC ?
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2760
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Aperçu avant impression

Message par Mapenzi »

Bonjour,
houba_houbi a écrit : 20 nov. 2019, 15:06 Y a t'il un moyen de signaler ce bug pour corriger ce problème sous MAC ?
Il existe déjà ce rapport de bug pour Thunderbird où le problème de l'aperçu manquant est le même
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1424447
Sinon pour créer un nouveau rapport de bug https://bugzilla.mozilla.org/home
houba_houbi
Arias
Messages : 14
Inscription : 14 juin 2019, 12:18

Re: Aperçu avant impression

Message par houba_houbi »

Mapenzi a écrit : 20 nov. 2019, 17:37Il existe déjà ce rapport de bug pour Thunderbird où le problème de l'aperçu manquant est le même
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1424447
Quand je vois que le problème est de plus de 2 ans et qu'il est toujours non résolu à ce jour... cela fait peur... :(

Quant à ouvrir un bug, il faut créer un compte. Et je ne souhaite pas créer un compte juste 1 fois et ne suis pas technicien pour créer ce genre de chose.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités