[Résolu] Problème pour charger un Google Agenda via Lightning
Publié : 05 nov. 2019, 01:22
Bonjour,
Malgré mes recherches et les problèmes similaires rencontrés par d'autres utilisateurs, je ne trouve pas solution à mon problème.
J'utilisais Thunderbird pour gérer mon agenda Google via Lightning sur un autre PC. Celui ci ayant rendu l'âme, j'ai voulu refaire la même chose sur un nouveau mais cela s'avère bizarrement problématique :
J'ai installé les modules "Fournisseur pour Google Agenda" et "Lightning". Pour charger mon agenda Google, je fais clic droit / Nouvel agenda / Sur le réseau / Google Agenda / Je rentre mon adresse de compte Google, une seconde fois avec le mot de passe et je permets à Lightning d'effectuer les actions (afficher, modifier, partager et supprimer...).
Cependant, à l'étape suivante "Choisissez l'emplacement de votre agenda", on me demande "Veuillez sélectionner les agendas et listes de tâches auxquels vous souhaitez vous abonner". Mais je suis bloqué, rien n'est affiché, je ne peux rien sélectionner et la case "Suivant >" est grisée.
J'ai tenté alors une autre manip en rentrant l'adresse de l'agenda au format iCal, cela semble fonctionner (l'agenda s'ajoute bien), mais dès que je veux faire une action dessus, un message s'affiche "Une erreur s'est produite lors de l'écriture dans l'agenda [...]. Veuillez consulter les informations ci-dessous pour en savoir plus." Code erreur MODIFCATION_FAILED
L'agenda passe alors en lecture seule et un point d'exclamation m'indique qu'il est "momentanément indisponible"...
Auriez-vous quelques pistes ?
J'utilise Thunderbird 62.2.1 (64 bits) sur Windows10
Fournisseur pour Google Agenda v 68.2.1
Lightning 68.2.1
Malgré mes recherches et les problèmes similaires rencontrés par d'autres utilisateurs, je ne trouve pas solution à mon problème.
J'utilisais Thunderbird pour gérer mon agenda Google via Lightning sur un autre PC. Celui ci ayant rendu l'âme, j'ai voulu refaire la même chose sur un nouveau mais cela s'avère bizarrement problématique :
J'ai installé les modules "Fournisseur pour Google Agenda" et "Lightning". Pour charger mon agenda Google, je fais clic droit / Nouvel agenda / Sur le réseau / Google Agenda / Je rentre mon adresse de compte Google, une seconde fois avec le mot de passe et je permets à Lightning d'effectuer les actions (afficher, modifier, partager et supprimer...).
Cependant, à l'étape suivante "Choisissez l'emplacement de votre agenda", on me demande "Veuillez sélectionner les agendas et listes de tâches auxquels vous souhaitez vous abonner". Mais je suis bloqué, rien n'est affiché, je ne peux rien sélectionner et la case "Suivant >" est grisée.
J'ai tenté alors une autre manip en rentrant l'adresse de l'agenda au format iCal, cela semble fonctionner (l'agenda s'ajoute bien), mais dès que je veux faire une action dessus, un message s'affiche "Une erreur s'est produite lors de l'écriture dans l'agenda [...]. Veuillez consulter les informations ci-dessous pour en savoir plus." Code erreur MODIFCATION_FAILED
L'agenda passe alors en lecture seule et un point d'exclamation m'indique qu'il est "momentanément indisponible"...
Auriez-vous quelques pistes ?
J'utilise Thunderbird 62.2.1 (64 bits) sur Windows10
Fournisseur pour Google Agenda v 68.2.1
Lightning 68.2.1