Thunderbird ne peut pas se mettre à jour vers la dernière version [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
Jean-Luc D
Arias
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:34

Thunderbird ne peut pas se mettre à jour vers la dernière version [Résolu]

Message par Jean-Luc D » 17 oct. 2019, 13:41

Bonjour à tous,

Depuis la version 68.1.0, j'ai régulièrement ce message.

Thunderbird ne peut pas se mettre à jour vers la dernière version.
Téléchargez une nouvelle version de Thunderbird ....

Image

J'ai fait manuellement les mises a jour en version 68.1.1 puis 68.1.2.
La fenêtre "A propos de" me confirme que je suis en dernière version.
Image


il semble que la procédure de vérification de mise à jour continue de croire que je ne suis pas à jour.
Ou donc va t-elle chercher le n°de version installée et à quel n° de version la compare t-elle ?
Intervention dans la base de registre ?

Si une bonne âme à la solution,
Merci.
PS: bien que j'ai mon domaine en .be, je ne suis pas belge ;)
OS : Windows 10 Pro
PPS : je ne vois que le mot image au lieu de mes captures.
http://www.damico.be/Captures/DemandeMajThunderbird.png
http://www.damico.be/Captures/AproposThunderbird.png

Solution testée : Vidange du dossier "C:\ProgramData\Mozilla\updates"

Avatar du membre
Frisco13
Salamandre
Messages : 30
Enregistré le : 26 juin 2012, 15:43

Re: Thunderbird ne peut pas se mettre à jour vers la dernière version [Résolu]

Message par Frisco13 » 15 nov. 2019, 01:05

Bonsoir,
Merci pour ce renseignement, mais afin de ne pas faire de blagues, je voudrais savoir ce que vous entendez par "Vidange" pour ma part j'ai 2 sous-dossiers, que faut-il en faire? Les supprimer entièrement? Sinon le quel ou tous?
Merci pour votre réponse prochaine!
Cordialement!
____________

PC W10 PRO (64 bits), Firefox 79.0 (64 bits), Thunderbird 78.1.1 (32 bits).

Agent virtuel
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3649
Enregistré le : 29 janv. 2018, 12:06

Re: Thunderbird ne peut pas se mettre à jour vers la dernière version [Résolu]

Message par Agent virtuel » 15 nov. 2019, 06:19

Bonjour

viewtopic.php?f=4&t=142658

Apparemment selon un sujet 11 juin 2019 vous êtes sous Kaspersky

Éventuellement à lire
viewtopic.php?f=30&t=142368

Illustration
https://support.kaspersky.com/fr/common/safemoney/12489

Essayez en désactivant l'analyse des connexions chiffrées

Avatar du membre
Frisco13
Salamandre
Messages : 30
Enregistré le : 26 juin 2012, 15:43

Re: Thunderbird ne peut pas se mettre à jour vers la dernière version [Résolu]

Message par Frisco13 » 17 nov. 2019, 12:27

Bonjour,

Oui j'ai Kaspersky mais pensez-vous qu'il y ait une relation. Je vois que beaucoup de monde a le même souci et vous semblez être sûr que le problème se situe chez chacun! Ne serait-ce pas aux programmateurs de Mozilla de rechercher de leur côté si la solution à ce problème n'est pas chez eux?
Maintenant, je ne suis pas suffisamment connaisseur en informatique et ne veut pas critiquer ceux qui ont conçu Thunderbird que j'apprécie beaucoup!
Cordialement!
____________

PC W10 PRO (64 bits), Firefox 79.0 (64 bits), Thunderbird 78.1.1 (32 bits).

Agent virtuel
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3649
Enregistré le : 29 janv. 2018, 12:06

Re: Thunderbird ne peut pas se mettre à jour vers la dernière version [Résolu]

Message par Agent virtuel » 17 nov. 2019, 12:59

Bonjour

Pour ce qui concerne essai

Ne pas analyser les connexions chiffrées

Votre ? retour d'information

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : tubias et 18 invités