Envoi de mails FREE plus possible via mon FAI ORANGE [résolu]
Publié : 29 sept. 2019, 22:13
Bonjour,
j'ai lu beaucoup de sujets de ce forum qui traitaient de problèmes approchant le mien, mais je n'ai trouvé aucune solution.
Le décor : Mon système s'exécute en Windows10 version 1809 en 64 bits avec Thunderbird version 69.0.1,
mon serveur de messagerie est FREE, ma messagerie fonctionne en POP3, mon FAI actuel est ORANGE.
Depuis août 2019, impossible d'envoyer des mails ou de faire une réponse; par contre la réception des mails s'effectue correctement;
lorsque je tente un envoi, j'obtiens un popup : Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur xxxxx@free.fr.
demandant de Saisir un nouveau mot de passe; et sur la page du message que je veux envoyer j'ai un autre popup indiquant un statut :
connecté à smtp.orange.fr ... avec une progression à 100% mais qui ne se termine pas, et quand je fais annuler, le message n'est bien sûr pas envoyé aux destinataires, mais figure dans ma liste des messages envoyés par Thunderbird, ce qui est perturbant !!!
Voici les paramètres de mon serveur SMTP :
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
Nom d'utilisateur : xxxxx@free.fr
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Sécurité de la connexion :SSL/TLS
Le niveau de sécurité de ma livebox est "moyen".
J'ai un peu tout essayé jusqu'à présent, et je ne vois plus ce que je pourrais faire d'autre.
En particulier j'ai appelé le service client d'Orange qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problème chez eux (bien sûr!),
et qu'il fallait voir du coté de Thunderbird. Cela dit je pense que le problème peut se situer à l'interface Thunderbird/serveur SMTP.
Je remercie par avance ceux qui pourraient m'aider à régler ce problème que je contourne actuellement en envoyant mes mails
par Webmail, mais ce n'est pas très pratique.
Cordialement.
j'ai lu beaucoup de sujets de ce forum qui traitaient de problèmes approchant le mien, mais je n'ai trouvé aucune solution.
Le décor : Mon système s'exécute en Windows10 version 1809 en 64 bits avec Thunderbird version 69.0.1,
mon serveur de messagerie est FREE, ma messagerie fonctionne en POP3, mon FAI actuel est ORANGE.
Depuis août 2019, impossible d'envoyer des mails ou de faire une réponse; par contre la réception des mails s'effectue correctement;
lorsque je tente un envoi, j'obtiens un popup : Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur xxxxx@free.fr.
demandant de Saisir un nouveau mot de passe; et sur la page du message que je veux envoyer j'ai un autre popup indiquant un statut :
connecté à smtp.orange.fr ... avec une progression à 100% mais qui ne se termine pas, et quand je fais annuler, le message n'est bien sûr pas envoyé aux destinataires, mais figure dans ma liste des messages envoyés par Thunderbird, ce qui est perturbant !!!
Voici les paramètres de mon serveur SMTP :
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
Nom d'utilisateur : xxxxx@free.fr
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Sécurité de la connexion :SSL/TLS
Le niveau de sécurité de ma livebox est "moyen".
J'ai un peu tout essayé jusqu'à présent, et je ne vois plus ce que je pourrais faire d'autre.
En particulier j'ai appelé le service client d'Orange qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problème chez eux (bien sûr!),
et qu'il fallait voir du coté de Thunderbird. Cela dit je pense que le problème peut se situer à l'interface Thunderbird/serveur SMTP.
Je remercie par avance ceux qui pourraient m'aider à régler ce problème que je contourne actuellement en envoyant mes mails
par Webmail, mais ce n'est pas très pratique.
Cordialement.