Bonsoir,
Patclash, j'ai procédè comme tu l'as préconisé le 5/10.
Après sauvegarde du profil, j'ai supprimé tous les dossiers Thunderbird sur le PC et, passé CCleaner pour nettoyer.
Après installation de la version 70.0b2, et restauration du profil :
- J'ai bien tout mes comptes et mes messages
- J'ai bien mon carnet d'adresses
Le fonctionnement est normal, mais
Le problème subsiste , j'ai toujours la notification et malgré que la 70.0b3 soit dispo on m'indique que je suis à jour.
J'ai en outre aussi perdu le gestionnaire de profil externe, apparemment le -p ne marcherait plus. Mais on s'en sort avec la fonction about:profiles des informations de dépannage. C'est peut-être normal.
Voila où j'en suis pour l'instant
Edit du 11/10
J'ai utilisé la console d'erreur pour voir s'il y avait une erreur au moment où j'effectue une recherche de MAJ soit par A propos, soit par "Options".
J'y ai relevé ceci, à chaque fois :
NS_ERROR_ABORT: Certificate issuer is not built-in. CertUtils.jsm:182