Page 1 sur 1

Perte d'un agenda "fournisseur pas trouvé"

Publié : 25 sept. 2019, 08:23
par super_mamouth
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que l'agenda automatique "anniversaires" qui reprend les dates de naissance dans les fiches de mes contacts a disparu.
Ou tout du moins, la case "Activer cet agenda" est décochée.
Lorsque je clique dessus, j'ai le message suivant : le fournisseur de cet agenda n'a pas été trouvé. Ceci arrive souvent lors de la désactivation ou de la désinstallation de certains modules complémentaires".
Je n'ai rien modifié depuis plusieurs semaines et cet agenda fonctionnait très bien au moins jusqu'au 17 septembre 2019.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonne journée.

ThunderBirthDay incompatible avec TB 68.1.0

Publié : 26 sept. 2019, 06:16
par super_mamouth
Bon et bien j'ai trouvé.
L'extenstion que j'avais qui faisait les rappels anniversaires n'est plus compatible avec Thunderbird 68.1.0...
En fait, j'en avais deux : Birthday Reminder et ThunderbirthDay.
snif... Et il n'y a aucun module qui propose cette fonctionnalité.
J'ai téléchargé ReminderFox mais il faut saisir à la main tous les dates anniversaires à partir des fiches contacts.
Si quelqu'un à une piste, je prends !
Merci et bonne journée.

Re: Perte d'un agenda "fournisseur pas trouvé"

Publié : 03 oct. 2019, 20:28
par lool_lauris
Salut,

Pour voir, j'ai téléchargé l'extension "Thunderbirthday" qui fonctionne si les champs relatifs à la date d'anniversaire des contacts du carnet d'adresse sont renseigné. Il faut également que "Dates d'anniversaire" soit coché dans la liste des agendas (sous l'onglet Agenda > menu Affichage > Agenda > Panneau d'agenda > "Liste d'agenda" doit être coché).