Impression PDF, liens non cliquables

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

CC12
Arias
Messages : 10
Inscription : 15 sept. 2019, 09:44

Impression PDF, liens non cliquables

Message par CC12 »

Bonjour,

Lorsque j'imprime dans un fichier PDF une page web via Firefox (Fichier > Imprimer), le PDF exporté a tous les liens cliquables de la page qui ne sont plus actifs... Est il possible de changer cela ?
Merci par avance de votre aide.
Je vous souhaite un beau week end.

Je précise je suis sous Ubuntu Firefox Quantum 69.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Impression PDF, liens non cliquables

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Qu’utilisez-vous pour créer un fichier PDF ?
Cela serait plus dans ses paramètres qu’il faille regarder.

Bien à vous.
CC12
Arias
Messages : 10
Inscription : 15 sept. 2019, 09:44

Re: Impression PDF, liens non cliquables

Message par CC12 »

Bonjour,
J'utilise Firefox, je vais dans le menu Fichier > Imprimer > Imprimer dans un ficher > PDF...
Il n'y a aucun paramètre à préciser pour l'activation des liens...
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Impression PDF, liens non cliquables

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Firefox n'a pas de fonction interne qui le permette.
Pour imprimer en fichier PDF, il faut un logiciel que l'on appelle : imprimante virtuelle, en l'occurrence PDF ; ou alors une extension PDF.

Bien à vous.
CC12
Arias
Messages : 10
Inscription : 15 sept. 2019, 09:44

Re: Impression PDF, liens non cliquables

Message par CC12 »

Ok merci.... Comment puis je savoir cela ? Moi je ne vois rien, c'est juste une imprimante virtuelle, il y a marqué "imprimer dans un fichier", je ne passe par aucune extension, je vais dans la boite de dialogue comme si je voulais imprimer sur papier, sauf que j'indique "imprimer dans un fichier PDF", mais il n'y a le nom d'aucune application ou logiciel...
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Impression PDF, liens non cliquables

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Firefox n’est pas concerné, c’est une imprimante virtuelle déjà installée dans Ubuntu ; c’est donc à voir avec Ubuntu et ses options.

Bien à vous.
CC12
Arias
Messages : 10
Inscription : 15 sept. 2019, 09:44

Re: Impression PDF, liens non cliquables

Message par CC12 »

Ok je vais voir de ce coté là merci à vous...
Auriez vous peut être une extension à me conseiller pour imprimer en PDF et avoir les liens cliquables ?
J'ai déjà essayé PDF mage et PDF creator, mais ceux ci ne marchent pas terrible non plus...
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Impression PDF, liens non cliquables

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui fonctionne avec Ubuntu ; orientez-vous sur un forum Ubuntu, eux savent.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impression PDF, liens non cliquables

Message par Bob49 »

Salut

Quant on utilise Ubuntu, ne pas zapper la doc (une mine..) attenant au forum de la distribution... :) :arrow: https://doc.ubuntu-fr.org/pdf#export_ou ... ichier_pdf
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
CC12
Arias
Messages : 10
Inscription : 15 sept. 2019, 09:44

Re: Impression PDF, liens non cliquables

Message par CC12 »

Bonsoir et Merci beaucoup Bob49...
Effectivement je recherchais de ce coté, j'ai installé une autre imprimante virtuelle, mais sans succès toujours...
Etrange... Je viens de faire des tests sous Chrome (que j'ai moins l'habitude d'utiliser) et là les liens sont reconnus et actifs dans les PDF exportés...
Je ne comprends pas cette différence...
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Impression PDF, liens non cliquables

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Les extensions ou logiciels peuvent avoir des fonctions en plus ou en moins en fonction du navigateur Internet ou du system d’exploitation.

Essayez une extension ; autrefois > celle-ci < passait pour le chef-d’œuvre des chefs-d’oeuvre.

Bien à vous.
CC12
Arias
Messages : 10
Inscription : 15 sept. 2019, 09:44

Re: Impression PDF, liens non cliquables

Message par CC12 »

Bonjour,
Oui merci cela aurait été une solution idéale, malheureusement il ne marche pas chez moi...
Belle semaine à vous
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impression PDF, liens non cliquables

Message par Bob49 »

Salut

Je viens de tester (quoi que pas la première fois..) sur Fx 69 et sous Ubuntu, elle fonctionne très bien pour créer des PDF avec tous les liens cliquables.
Pourquoi dis-tu qu'elle ne fonctionne pas ? Tu as réussi à l'installer ? Si oui, désactive les autres extensions et teste-la toute seule !..

Est-ce que tu aurais une adresse de page où tu as des problèmes de liens en PDF ?

************
Si Firefox a ses mises à jour avec snap, vois à supprimer le paquet... viewtopic.php?f=5&t=140742#p881458
Et vois ce que ça donne...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
CC12
Arias
Messages : 10
Inscription : 15 sept. 2019, 09:44

Re: Impression PDF, liens non cliquables

Message par CC12 »

En réalité, cela dépend de la taille de la page je crois chez moi... J'ai essayé avec une grosse page web (57 pages A4), et cela a fait bugger, tout ressortait noir... Autre problème, c'est que le PDF n'est pas scindé "en pages", mais comme une "grosse page unique", ce qui risque de vite être handicapant, surtout si l'on imprime une page importante, et surtout si l'on veut conserver une structure organisée en pages, avec une certaine table des matières...
Je vais tester la modif de snap, je reviens...
CC12
Arias
Messages : 10
Inscription : 15 sept. 2019, 09:44

Re: Impression PDF, liens non cliquables

Message par CC12 »

Snap était pas installé, c'est vite fait... ;-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 1 invité