Dysfonctionnement lors de l’envoi de mails
Publié : 10 sept. 2019, 00:39
Bonjour
lors de l’envoi d’un mail créé dans le dossier « brouillons » avec, par ex. 3 Mo de pièces jointes .
- Dès l’envoi, la fenêtre indiquant l'avancement de l'envoi passe immédiatement à 100 % et y reste pendant 1mn 45 sec. Après ce délai un message indique que l’envoi a échoué, et précise que la cause est : « la connexion au serveur sortant (SMTP) a expiré » !
- Le mail reste dans le dossier « Brouillons » et évidemment n’apparait pas dans le dossier « Envoyés »
Mais contrairement à toute attente le mail est quand même expédié et reçu par le destinataire.
Le dysfonctionnement disparait si j’envoie le même mail avec moins de pièces jointes (1 Mo par ex.) (durée de l’envoi = 50 secondes à l’issue desquelles le mail est envoyé et classé, comme il se doit, dans le dossier « Envoyés »)
Ce dysfonctionnement est identique sur les 3 adresses mail que je possède (2 SFR et 1 Gmail) .
Configuration : Thunderbird 68.0 / Windows 10 /Antivirus Kaspersky / Port SMTP 587 pour SFR et 465 pour Gmail
Auriez vous une solution pour réparer cette anomalie ?
Merci d’avance pour votre assistance.
Cordialement
lors de l’envoi d’un mail créé dans le dossier « brouillons » avec, par ex. 3 Mo de pièces jointes .
- Dès l’envoi, la fenêtre indiquant l'avancement de l'envoi passe immédiatement à 100 % et y reste pendant 1mn 45 sec. Après ce délai un message indique que l’envoi a échoué, et précise que la cause est : « la connexion au serveur sortant (SMTP) a expiré » !
- Le mail reste dans le dossier « Brouillons » et évidemment n’apparait pas dans le dossier « Envoyés »
Mais contrairement à toute attente le mail est quand même expédié et reçu par le destinataire.
Le dysfonctionnement disparait si j’envoie le même mail avec moins de pièces jointes (1 Mo par ex.) (durée de l’envoi = 50 secondes à l’issue desquelles le mail est envoyé et classé, comme il se doit, dans le dossier « Envoyés »)
Ce dysfonctionnement est identique sur les 3 adresses mail que je possède (2 SFR et 1 Gmail) .
Configuration : Thunderbird 68.0 / Windows 10 /Antivirus Kaspersky / Port SMTP 587 pour SFR et 465 pour Gmail
Auriez vous une solution pour réparer cette anomalie ?
Merci d’avance pour votre assistance.
Cordialement