Page 1 sur 1

Dysfonctionnement lors de l’envoi de mails

Publié : 10 sept. 2019, 00:39
par 394cesar
Bonjour
lors de l’envoi d’un mail créé dans le dossier « brouillons » avec, par ex. 3 Mo de pièces jointes .
- Dès l’envoi, la fenêtre indiquant l'avancement de l'envoi passe immédiatement à 100 % et y reste pendant 1mn 45 sec. Après ce délai un message indique que l’envoi a échoué, et précise que la cause est : « la connexion au serveur sortant (SMTP) a expiré » !
- Le mail reste dans le dossier « Brouillons » et évidemment n’apparait pas dans le dossier « Envoyés »
Mais contrairement à toute attente le mail est quand même expédié et reçu par le destinataire.
Le dysfonctionnement disparait si j’envoie le même mail avec moins de pièces jointes (1 Mo par ex.) (durée de l’envoi = 50 secondes à l’issue desquelles le mail est envoyé et classé, comme il se doit, dans le dossier « Envoyés »)
Ce dysfonctionnement est identique sur les 3 adresses mail que je possède (2 SFR et 1 Gmail) .
Configuration : Thunderbird 68.0 / Windows 10 /Antivirus Kaspersky / Port SMTP 587 pour SFR et 465 pour Gmail
Auriez vous une solution pour réparer cette anomalie ?
Merci d’avance pour votre assistance.
Cordialement

Re: Dysfonctionnement lors de l’envoi de mails

Publié : 10 sept. 2019, 04:58
par Agent virtuel
Bonjour

http://kb.mozillazine.org/Can_not_send_ ... ttachments

Éventuellement

En préalable essayez mailnews.tcptimeout
Outils->Options->Avancé->Général->Éditeur de configuration
Image
Modification mailnews.tcptimeout
+ OK + arrêt/démarrer Thunderbird

Essayez (et pour voir si) différentes valeur de mailnews.tcptimeout
+ OK + arrêt/démarrer Thunderbird

Illustration
viewtopic.php?f=4&t=141649

Autre
Possibilité
Illustration
viewtopic.php?p=889880#p889880

Re: Dysfonctionnement lors de l’envoi de mails

Publié : 10 sept. 2019, 10:26
par 394cesar
Bonjour
Bien vu . Avec tcptimeout à 600 le fonctionnement redevient normal
Merci pour votre aide

Re: Dysfonctionnement lors de l’envoi de mails

Publié : 27 sept. 2019, 19:25
par BB33
Merci
J'ai modifié tcptimeout à 600 et j'ai pu tester avec l'envoi d'un fichier de 5 MO qui est parti, m^me si cela a prix plusieurs minutes.
Je vais tester maintenant en désactivant l'antivirus

Re: Dysfonctionnement lors de l’envoi de mails

Publié : 27 sept. 2019, 19:28
par Demot
Hello
Au lieu de désactiver l’antivirus il devrait être possible de lui demander ne ne pas analyser les MSGS sortants non ?