TB problème enregistrement des mots de passe et identifiants

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
yohann.schricke
Arias
Messages : 3
Inscription : 27 août 2019, 22:53

TB problème enregistrement des mots de passe et identifiants

Message par yohann.schricke »

Bonjour,

Je suis passé il y a un an de windows à Mac.

J'ai donc transféré mes comptes de messageries sur mon nouveau PC en suivant un tuto en ligne, ce qui a fonctionné.
J'ai ainsi récupéré l'ensemble de mes mails et config de mes 3 comptes de messagerie.

Cependant, depuis ce transfert, le gestionnaire des mots de passe me redemande les mots de passe à chaque redémarrage de Thunderbird.

J'ai bien la case à cocher qui est disponible pour qu'il retienne les mots de passe mais :
1. Si je le coche, il ne peut pas recevoir les messages, à chaque fois que je fais recevoir, il me redemande le mot de passe, et rien n'apparait dans le gestionnaire des mots de passe
2. Si je ne le coche pas, il reçoit les messages, retient les mots de passe jusqu'au prochain redémarrage de TB.

Alors, je m'y suis habitué, j'éteins quasi jamais mon macbook pour éviter d"avoir à remettre les mots de passe, mais cela m'agace quand même.
J'ai parcouru le forum, j'ai bien trouvé un post ancien avec le même pb que moi mais pas sur Mac, sur un truc du genre Honulu. Ce post parlait d'ouvrir une commande pour y rentrer des codes, pas compréhensible pour moi.

Mon niveau en informatique est purement utilisateur, donc plutôt très basique. Soyez indulgent s'il vous plait.
Les mises à jour de Thunderbird automatiques n'ont pas résolues le pb.

Merci de votre aide.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités