Chemin d'emplacement erroné et impossible à mettre à jour

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Webmestre
Arias
Messages : 1
Inscription : 18 juil. 2019, 15:57

Chemin d'emplacement erroné et impossible à mettre à jour

Message par Webmestre »

Bonjour,

J'ai un compte en IMAP qui passait par un serveur de messagerie que j'ai du changer. J'ai évidemment indiqué le nouveau serveur dans le champ Imap de Thunderbird. Or, ce changement ne s'est pas répercuté dans le chemin indiqué dans l'emplacement des dossiers spéciaux.
Ainsi, avant et après changement, j'ai donc toujours, pour le dossier "Envoyés" par exemple : Emplacement : imap://monemail%40mondomaine.com@ancien.serveur.fr/INBOX/Sent
Or j'aurai du avoir Emplacement : imap://monemail%40mondomaine.com@nouveau.serveur.fr/INBOX/Sent

Cette absence de mise à jour crée des problèmes, avec un message d'erreur : "Le serveur ancien.serveur.fr s'est deconnecté. Il s'est peut-être arrêté, ou il y a un problème sur le réseau. et surtout des messages envoyés qui ne se synchronisent pas avec le serveur imap.

Que faire ? Suis-je condamné à supprimer ce compte et à le recréer ou y-a-t-il un moyen pour que "Emplacement" prenne en compte mon nouveau serveur ?

Merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités