Déconnexion automatique chez OVH avec Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Cérès
Arias
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2019, 17:56

Déconnexion automatique chez OVH avec Firefox

Message par Cérès »

Bonjour,
Dès que je me connecte à mon compte OVH avec Firefox, le serveur me déconnecte automatiquement et me renvoie à la page de log-in (la connexion est bien effectuée, mais je suis immédiatement déconnecté dans la foulée).
Même sans addon, en mode sans échec, en navigation privée, en virant les cookies, en vidant le cache, ça ne change rien. Sur Chrome depuis la même machine ça marche bien.

C'est probablement un problème avec mon profil Firefox, car ça remarche avec un profil vierge, mais qu'est-ce qui pourrait expliquer ce phénomène pour que je puisse le régler ? Quel est le paramètre qui pourrait provoquer ce comportement ? Un truc à vérifier dans about:config ? J'ai pas envie de jeter à la poubelle un profil que j'utilise depuis des années juste parce que ça merde sur un seul site...

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Déconnexion automatique chez OVH avec Firefox

Message par Bob49 »

Salut

► Si la fonction anti-pistage est active (bouclier dans la barre d'adresse), cliquer dessus pour la désactiver... Effectuer un Ctrl + F5 (ou R) pour actualiser la page et vider le cache, puis vérifier si plus de problème !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Cérès
Arias
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2019, 17:56

Re: Déconnexion automatique chez OVH avec Firefox

Message par Cérès »

Non ce n'est pas le cas, le problème vient d'ailleurs visiblement :(
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Déconnexion automatique chez OVH avec Firefox

Message par pepersan »

Bonjour
ça remarche avec un profil vierge
Dans ce nouveau profil copie colle/remplace, des fichiers qui pourraient être "abimé(s)" un par un et test, en rapport je dirais: mots de passe, puis permissions.sqlite et content-prefs.sqlite, webappsstore.sqlite, le fichier cert9.db, le fichier pkcs11.txt
Aller à : Quelles informations sont stockées dans mon profil ?:https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... on-profila

D autres ont des problèmes avec OVH: https://downdetector.fr/statut/ovh

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Cérès
Arias
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2019, 17:56

Re: Déconnexion automatique chez OVH avec Firefox

Message par Cérès »

pepersan a écrit : 19 juil. 2019, 10:27 Bonjour
ça remarche avec un profil vierge
Dans ce nouveau profil copie colle/remplace, des fichiers qui pourraient être "abimé(s)" un par un et test, en rapport je dirais: mots de passe, puis permissions.sqlite et content-prefs.sqlite, webappsstore.sqlite, le fichier cert9.db, le fichier pkcs11.txt
Aller à : Quelles informations sont stockées dans mon profil ?:https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... on-profila

D autres ont des problèmes avec OVH: https://downdetector.fr/statut/ovh
Je vais tester ça, merci :)
Par contre les mots de passe... vu la description, ça va supprimer mes mots de passe. (oui je sais je peux faire un backup avant, mais si jamais c'est lui le souci, c'est quoi la suite ?)

A priori c'est pas un problème de chez OVH, ça fait plusieurs mois que ça me fait ça.
Cérès
Arias
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2019, 17:56

Re: Déconnexion automatique chez OVH avec Firefox

Message par Cérès »

Bon je viens de tester avec tous ces fichiers, rien à faire. :/
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Déconnexion automatique chez OVH avec Firefox

Message par pepersan »

ça va supprimer mes mots de passe
non, copier coller, donc l original reste à sa place..Tu l as bien fait un par un et à chaque fois, testé la connexion :?:
A priori c'est pas un problème de chez OVH
non, puisque avec un nouveau profil ça fonctionne

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités