smtp.bbox ne fonctionne plus, impossible d'envoyer

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Rolandin
Iguane
Messages : 962
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

smtp.bbox ne fonctionne plus, impossible d'envoyer

Message par Rolandin »

Bonjour à la communauté :D

Depuis quelques jours, mon épouse et moi même (nous avons un PC chacun de même marque) nous rencontrons le même problème pour expédier nos messages.

C'est messages partent, mais n'arrive pas, pour le contrôler, j'utilise "Option" / Notification de l'état de distribution, ce qui fonctionne très bien en temps normal, mais là rien aucun retour. Pour confirmer, je m’envoies ces messages sur 2 autres adresses, mais rien n'arrive non plus.

Nous avons comme paramètres SMTP
Description : Free Telecom (ou Bouygues Telecom) avec les mêmes paramètres que ci-dessous
Nom du serveur : smtp.bbox.fr
Port : 25
Méthode authentification : Mot de passe chiffré
Sécurité de la connexion : Aucune

Si j'utilise d'autres adresses, comme "gmail, laposte, gmx" etc, tout fonctionne bien. Le port de ces trois et le "465" en "SSL"

Je ne sais plus quoi toucher ni modifier, c'est l'enfer, car de temps en temps (suivant mes modifs il me demande le MdP, et je rentre celui qui est dans "Outils/Options/Sécurité" en face mon adresse, et il refuse me demandant d'en mettre un autre, c'est quoi ce truc qui m'embrouille :twisted: Dans ce même endroit il n'y a que des smtp.free.fr et pas de smtp.bbox.fr c'est normal :?:

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8230
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: smtp.bbox ne fonctionne plus, impossible d'envoyer

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Les paramètres pour bouygues sont donnés ici https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... lecom-bbox
Avec le port 25, il est peu probable que tu puisses utiliser un mot de passe chiffré. De plus, le port 25 ne convient pas pour une utilisation en déplacement, ou si ton FAI n'est pas Bouygues.

A+
Rolandin
Iguane
Messages : 962
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: smtp.bbox ne fonctionne plus, impossible d'envoyer

Message par Rolandin »

Jean-Claude a écrit : 15 juil. 2019, 11:15 Bonjour,

Les paramètres pour bouygues sont donnés ici https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... lecom-bbox
Avec le port 25, il est peu probable que tu puisses utiliser un mot de passe chiffré. De plus, le port 25 ne convient pas pour une utilisation en déplacement, ou si ton FAI n'est pas Bouygues.

A+
Bonjour et merci pour ta réponse, j'avais fait un essai avec les paramètres indiqués dans ton lien hier soir, sans résultat. Je viens de refaire la même chose suite à ton conseil, et j'ai ce message.
L’envoi du message a échoué.
Le serveur sortant (SMTP) smtp.bbox.fr ne semble pas gérer les mots de passe chiffrés. Si vous venez juste de définir le compte, veuillez modifier la « Méthode d’authentification » pour « Mot de passe normal » dans le menu « Paramètres des comptes | Serveur sortant (SMTP) ». Si cela fonctionnait auparavant et que cela échoue à présent, veuillez contacter votre administrateur de messagerie ou votre fournisseur.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8230
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: smtp.bbox ne fonctionne plus, impossible d'envoyer

Message par Jean-Claude »

Et avec mot de passe normal ?
Rolandin
Iguane
Messages : 962
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: smtp.bbox ne fonctionne plus, impossible d'envoyer

Message par Rolandin »

Jean-Claude a écrit : 15 juil. 2019, 11:52 Et avec mot de passe normal ?
J'ai fait l'essai aussi, et sans arrêt il demande le mot de passe, qui comme je dis est celui qui est dans "Outils/Option/ Sécurité", je n'en ai pas un autre, c'est celui que Free m'adresse aussi, si j'en fais la demande :roll:

Ce qui est bizarre c'est du jour au lendemain, sur les deux PC
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8230
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: smtp.bbox ne fonctionne plus, impossible d'envoyer

Message par Jean-Claude »

Quel rapport avec Free ?
Le mot de passe est celui à renseigner lorsque tu te connectes à ta boîte mails Bouygues via le webmail ICI

Es-tu bien abonné à Bouygues ? Ou l'es-tu à Free ?

A+
Rolandin
Iguane
Messages : 962
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: smtp.bbox ne fonctionne plus, impossible d'envoyer

Message par Rolandin »

Jean-Claude a écrit : 15 juil. 2019, 12:37 Es-tu bien abonné à Bouygues ? Ou l'es-tu à Free ?
A+
Alors, je suis abonné chez Free depuis 2001, et depuis 1 an pour raison de santé, je suis chez mon beau fils, qui est chez Bouygues. Mais depuis un an tout fonctionnait très bien, et d'un seul coup patatras :evil:

Et comme je dis plus haut, dans la liste (Outils/Options/Sécurité) il n'y a que des "SMTP" de Free, aucun de Bouygues, je trouve cela bizarre à mois que cela soit normal, mais je ne connais pas la raison. En attendant cela ne résous pas mon problème.

Vers les 13h30 je dois m'absenter, jusqu'à 15h30/16h, ne t'inquiète pas si je ne réponds pas de suite, merci à toi pour ton aide :wink:
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19865
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: smtp.bbox ne fonctionne plus, impossible d'envoyer

Message par Demot »

Hello
Si l'adresse est chez free autant utiliser le SMTP de Free
Du principe que ça marche en général mieux quand chaque vache est dans son pré.

D'autant plus que si tu utilises le port 25 .... Tu risques d'être refusée par moult serveur de messagerie
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8230
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: smtp.bbox ne fonctionne plus, impossible d'envoyer

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Si c'est ton beau-fils qui est abonné, j'imagine que tu utilises une adresse mail BBOX à son nom. A-t-il peut-être changé son mot de passe ? Est-il en ordre avec son abonnement ?
Le fait que cela arrive sur deux PC, et simultanément, semble indiqué qu'il y a un problème avec votre abonnement à Bouygues, ou avec le serveur SMTP de Bouygues. As-tu interrogé l'assistance de Bouygues à ce sujet ?
Rolandin a écrit : 15 juil. 2019, 12:55 Et comme je dis plus haut, dans la liste (Outils/Options/Sécurité) il n'y a que des "SMTP" de Free, aucun de Bouygues, je trouve cela bizarre
C'est normal si tu n'avais jamais utilisé le SMTP BBOX avant, ou si tu l'avais utilisé sans cocher la case "Utiliser le gestionnaire des mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe", dans l'écran de demande du mot de passe. Mais cette dernière hypothèse est moins crédible puisque tu l'avais fait avec tes autres comptes.

A+
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19865
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: smtp.bbox ne fonctionne plus, impossible d'envoyer

Message par Demot »

En commençant par le début... L'hébergeur de l'adresse mail est chez qui ?
Free
B.box
Autre
??
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Rolandin
Iguane
Messages : 962
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: smtp.bbox ne fonctionne plus, impossible d'envoyer

Message par Rolandin »

Jean-Claude a écrit : 15 juil. 2019, 15:31 Bonjour,

Si c'est ton beau-fils qui est abonné, j'imagine que tu utilises une adresse mail BBOX à son nom. A-t-il peut-être changé son mot de passe ? Est-il en ordre avec son abonnement ?
Ben en réalité c'est nous qui hébergeons ce jeune homme et payons tout. Moi à l'époque (pas encore remarié) j'habitais près de Marseille mon épouse avait son habitation près de Lyon. Donc ce beau fils qui était abonné chez Bouygues avec son téléphone, reçoit une promo pour avoir Internet, il prend l'abonnement, mais c'est nous qui payons tous quand je dis tout tu m'as compris :lol:
Jean-Claude a écrit : 15 juil. 2019, 15:31Le fait que cela arrive sur deux PC, et simultanément, semble indiqué qu'il y a un problème avec votre abonnement à Bouygues, ou avec le serveur SMTP de Bouygues. As-tu interrogé l'assistance de Bouygues à ce sujet ?
Non pas encore fait et vu comment ce passe je vais avoir que cette solution
Jean-Claude a écrit : 15 juil. 2019, 15:31
Rolandin a écrit : 15 juil. 2019, 12:55 Et comme je dis plus haut, dans la liste (Outils/Options/Sécurité) il n'y a que des "SMTP" de Free, aucun de Bouygues, je trouve cela bizarre
C'est normal si tu n'avais jamais utilisé le SMTP BBOX avant, ou si tu l'avais utilisé sans cocher la case "Utiliser le gestionnaire des mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe", dans l'écran de demande du mot de passe. Mais cette dernière hypothèse est moins crédible puisque tu l'avais fait avec tes autres comptes.
Si je l'avais fait et continu d'utiliser le SMTP de Bouygues, puisque la box est de Bouygues
Rolandin
Iguane
Messages : 962
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: smtp.bbox ne fonctionne plus, impossible d'envoyer

Message par Rolandin »

Demot a écrit : 15 juil. 2019, 15:50 En commençant par le début... L'hébergeur de l'adresse mail est chez qui ?
Free
B.box
Autre
??
Nos adresses sont toutes les deux "nos pseudos ou noms@free.fr. Dans ton précédent message (les messages se croisent) tu me parle de port 25, je mets quel SMTP et quel port s.t.p :?:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8230
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: smtp.bbox ne fonctionne plus, impossible d'envoyer

Message par Jean-Claude »

Rolandin a écrit : 15 juil. 2019, 16:05 Si je l'avais fait et continu d'utiliser le SMTP de Bouygues, puisque la box est de Bouygues
La box détermine le réseau de la connexion Internet, pas le SMTP de ta messagerie. Tu peux très bien utiliser le SMTP d'un autre fournisseur (Free, GMAIL ...) tout en étant connecté à la box de Bouygues.

A+
Rolandin
Iguane
Messages : 962
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: smtp.bbox ne fonctionne plus, impossible d'envoyer

Message par Rolandin »

Jean-Claude a écrit : 15 juil. 2019, 16:20
Rolandin a écrit : 15 juil. 2019, 16:05 Si je l'avais fait et continu d'utiliser le SMTP de Bouygues, puisque la box est de Bouygues
La box détermine le réseau de la connexion Internet, pas le SMTP de ta messagerie. Tu peux très bien utiliser le SMTP d'un autre fournisseur (Free, GMAIL ...) tout en étant connecté à la box de Bouygues.
Oui je viens de voir çà sur le lien que tu m'avais envoyé ce matin, il me semble qu'il y a une manip à faire sur la console de Free, en activant une case, je vais mieux relire. Le SMTP de Bouygues et bien apparent dans (Outils/Options/Sécurité) mais le mot de passe ne passe pas, pourtant envoyé par Free il y a 3 minutes :evil:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8230
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: smtp.bbox ne fonctionne plus, impossible d'envoyer

Message par Jean-Claude »

Rolandin a écrit : 15 juil. 2019, 16:31 Le SMTP de Bouygues et bien apparent dans (Outils/Options/Sécurité) mais le mot de passe ne passe pas, pourtant envoyé par Free il y a 3 minutes :evil:
J'ai l'impression que l'on tourne en rond. Que vient faire le mot de passe de Free avec le SMTP BBOX de Bouygues ?
Que veux-tu faire ?
Si tu veux utiliser le SMTP de Bouygues smtp.bbox.fr, il faut utiliser ton adresse mail @bbox.fr comme identifiant avec le mot de passe de ta boîte mails BBox de Bouygues.
Si tu veux utiliser le smtp.free.fr, de Free, il faut utiliser ton adresse mail @free.fr comme identifiant avec le mot de passe de Free. De plus avec Free, il faut activer le SMTP authentifié sur le site web de Free, car tu utiliserais cet SMTP sur le réseau d'un autre fournisseur, celui de Bouygues.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité