effacer profil apres desinstallation

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
mamie.jo
Arias
Messages : 1
Inscription : 10 juil. 2019, 19:36

effacer profil apres desinstallation

Message par mamie.jo »

bonjour
merci de m'excuser si je suis maladroite mais c'est le 1er message que j'envoie. je ne sais pas comment je suis arrivée sur ce forum et si je peux l'utiliser. Je viens d'installer thunderbird (cela fait des années que je n'ai que mon serveur orange pour les mails) et impossible de paramétrer quoi que se soit car suite à un clic maladroit je me retrouve avec 2 comptes de messagerie identiques (même adresse mail). Du coup des que je veux aller dans les options j'ai le message "un compte identique existe déjà veuillez changer de nom". J'ai desinstallé et reinstallé mais j'ai toujours les 2 memes comptes qui sont identifiés. Si j'en supprime un j'ai peur d'effacer tous les messages du serveur. Suis-je condamnée à me passer de ce logiciel de messagerie dont je n'entends dire que du bien ?
merci à celui (ou celle ) qui acceptera de perdre du temps pour m'aider. je n'ai pas compris pourquoi il fallait que je choisisse un correspondant.
PS. navigateur firefox
système d'exploitation windows 8.1
messagerie orange
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: effacer profil apres desinstallation

Message par Demot »

Hello
Pas besoin de désinstaller avec Thunderbird on peut le faire

Dans Windows touche win+R : dans executer : taper : thunderbird.exe -P et faire entrée (espace entre exe et -P)
Tu auras le gestionnaire de profil dans lequel tu pourras
✓ Supprimer le profil indesiré
✓ Créer un nouveau profil (penser à lui donner un nom, pas obligé mais ça peut servir)

Voilou
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 32 invités