Page 1 sur 1
Probleme ajout exception securité
Publié : 05 juil. 2019, 09:06
par bjj0606
Bonjour, j'ai voulu reformater mon pc, j'ai sauvegardé tout thunderbird, j'ai ré-installé windows 10 64x et replacé thunderbird.
tout marche bien SAUF des fenetres intempestives (que je n'avais pas avant) "ajout exception securité" (voir :
j'ai beau cocher, la fenetre se ferme mais a chaque fois elle ré apparait, c'est plus qu'agacant.....
une idée? merci
ps : antivirus j'ai AVG (j'ai regardé dedans mais j'ai désactivé dans "agent web" le htpps (rien ne change....)
merci
Re: Probleme ajout exception securité
Publié : 05 juil. 2019, 09:25
par Patclash
Bonjour,
je pense qu'il faut désactiver le https dans "l'agent mail" (pas l'agent web, s'il y en a un comme dans Avast)

Re: Probleme ajout exception securité
Publié : 05 juil. 2019, 09:28
par bjj0606
bonjour il n'y a pas cette possibilité......
Re: Probleme ajout exception securité
Publié : 05 juil. 2019, 09:39
par Agent virtuel
Re: Probleme ajout exception securité
Publié : 05 juil. 2019, 09:48
par Patclash
bjj0606 a écrit : 05 juil. 2019, 09:28
bonjour il n'y a pas cette possibilité......
Ben si justement :

il faut décocher "scan SSl connections"

Re: Probleme ajout exception securité
Publié : 05 juil. 2019, 11:42
par bjj0606
bonjour moi j'ai avg antivirus free et du coup j'ai pas accès a tout cela, c'est hyper reduit..... je vais surement changer d'antivirus donc..... si ca viens bien de la ^^
merci
Re: Probleme ajout exception securité
Publié : 05 juil. 2019, 12:03
par Agent virtuel
Niveau Thunderbird
https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... figuration
Rechercher : security.enterprise_roots.enabled
Essayez (pour voir si) et si vous le souhaitez
Uniquement la valeur true de security.enterprise_roots.enabled
https://support.kaspersky.com/fr/common ... 620#block3
Arrêtez Thunderbird
Démarrez Thunderbird