fred1875 a écrit : 19 juin 2019, 18:03
Bonjour,
Quand j'ai ouvert Thunderbird le 20/05/19 tous les messages présents dans un sous-dossier de ma boite de réception ont disparus.
J'indique bien : dans un SEUL sous-dossier.
Deux questions : puis-je récupérer les mails de ce sous-dossier ? Pourquoi, quand je fais des recherches de mails, il me trouve les intitulés des mails anciennement présents dans ce sous-dossier ?? mais pas les mails en question.
Merci
Cordialement
Bonjour,
(Je pars du principe que le compte est en IMAP.)
Clic droit sur le dossier, Propriétés, Réparer le dossier.
Pour répondre j'ai commencé par divaguer. À tout hasard, je laisse mes divagations ...
Ça, ça m'est arrivé (assez souvent en définitive) quand j'ai voulu déplacer des messages d'un dossier imap à un dossier local.
Pour cette raison, depuis, je demande plutôt une copie qu'un déplacement. Ensuite, dans le dossier cible je lis le premier et le dernier message, pour m'assurer que tout est là.
Et si oui, alors, j'efface le dossier source, pour faire de la place sur le serveur (et je compacte, puisque sinon ça ne fait pas de place).
J'ai un doute quant au fait que ça soit la bonne explication, vu qu'en général, quand on demande un déplacement, on va voir le résultat, donc on ne le découvre pas le lendemain.
En attendant d'autres réponses, un contrôle de cohérence du disque ne mange pas de pain. Pour Windows, dans l'explorateur, clic droit sur le disque (pas un sous répertoire

), et dans l'onglet Outils, cliquer sur Vérifier. Si c'est le disque système il va demander de redémarrer.
Après il y a l'hypothèse que ça soit le serveur qui ait un problème, mais si on est client chez un prestataire sérieux ce n'est pas une hypothèse prioritaire, donc on pose la question si on ne trouve rien d'autre.
On peut se poser la question de si ça peut être occasionné par un problème de réseau, mais je suis perplexe, là aussi.
Pour ce qui est de la recherche, c'est une autre question, voir la réponse de Jean-Claude.