Page Sites les plus visités

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

serge.verdon
Arias

Page Sites les plus visités

Message par serge.verdon » 12 juin 2019, 00:07

Bonjour,

Il nous es possible de personnaliser la page Firefox Sites les plus visités. (voir l'image plus bas)

Je sais qu'une fois personnalisée, la sauvegarde de la page est effectué dans le dossier profile de Firefox:

C:\Users\septm\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles

MAIS DANS QUEL DOSSIER OU FICHIER ?

Merci à tout ceux qui m'ont lu et qui pourront m'aider.

notez que cette page n'est pas la mienne, j'ignorais comment créer un lien vers le bureau de mon ordinateur. J'ai donc utiliser le lien d'une photo web.

Image

Bob49
Animal mythique

Re: Page Sites les plus visités

Message par Bob49 » 12 juin 2019, 18:38

Bonjour

https://support.mozilla.org/fr/kb/la-page-nouvel-onglet

Il existe quelques extensions pour personnaliser un peu plus... https://addons.mozilla.org/fr/firefox/search/?q=Dial (J’en utilise aucune, donc je ne vais en conseiller...)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

serge.verdon
Arias

Message par serge.verdon » 13 juin 2019, 21:33

Bonjour Bob49

Merci pour votre aide.

Je crois que vous n'avez pas bien compris ma question.
Je ne demandais pas une extension (plugin) pour ce type de page.

Déjà, avec Firefox en ouvrant un nouvel onglet, il nous est permis de modifier les icônes selon les sites webs qu'on souhaite leur attribuer.

Le dossier firefox se situe à cet emplacement : C:\Users\septm\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\qxloo9tx.defaults

À l'intérieur du dossier qxloo9tx.defaults, un sous-dossier OU un simple fichier conserve en mémoire la disposition de chacun des icônes dans cette page.

Je cherche à savoir : QUEL EST CE SOUS-DOSSIER OU FICHIER ?

Merci encore d'avoir essayé de m'aider.

Y.D.
Arias

Message par Y.D. » 13 juin 2019, 23:27

Bonjour,

Je poste ma réponse sur le forum. Après quelques recherches, je crois que c’est simplement stocké dans le fichier des préférences, « pref.js », et même sur une seule – éventuellement longue – ligne, celle qui commence par « user_pref("browser.newtabpage.pinned", ». Tout ce qui concerne la page de nouvel onglet semble être stocké dans ce fichier, dans les lignes commençant par « user_pref("browser.newtabpage ».

Sauvegarder le fichier prefs.js doit donc permettre de sauvegarder les modifications de la page de nouvel onglet.

En espérant que cela réponde à la question.

Y.D.

serge.verdon
Arias

Message par serge.verdon » 14 juin 2019, 18:12

Merci Y.D.

Je vais tenté l'expérience et voir si ce fichier est bien celui qui retient en mémoire la disposition des icônes dans le nouvel onglet.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très apprécié.

Répondre