impossible de réinstaller Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Avatar de l’utilisateur
jean.bombeur
Arias
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2019, 17:34

impossible de réinstaller Thunderbird

Message par jean.bombeur » 05 juin 2019, 17:52

Bonjour à tous,
Utilisateur depuis plusieurs années de Thunderbird et suite à un krach disque j'ai réinstallé W7 puis tenté de réinstaller Thunderbird ( dernière version)
Message : "Thunderbird est déjà en cours d’exécution mais ne répond pas. L’ancien processus Thunderbird doit être arrêté pour pouvoir ouvrir une nouvelle fenêtre". "Fermer Thunderbird"
"Le profil Thunderbird ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible".
J'ai installé W10 par une mise à niveau Microsoft et j'ai toujours les mêmes messages ! Il faut fermer THUNDERBIRD alors qu'il n'est pas installé !. Je suis conscient qu'il y a à effacer une ligne ou plusieurs lignes de commande mais où et comment faire ? :roll:
Merci par avance pour votre aide svp

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3141
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: impossible de réinstaller Thunderbird

Message par Jean-Claude » 05 juin 2019, 19:27

Bonjour,

Presse simultanément les touches Windows (celle avec les 4 fenêtres en bas à gauche du clavier) + R
Dans la fenêtre "Exécuter" qui s'ouvrira, tape : %appdata% (avec les %) + presse OK
L'explorateur de Windows va s'ouvrir sur ton répertoire personnel ".../appdata/roaming". Dans ce répertoire, repère le répertoire "Thunderbird" et renomme-le en "Old_thunderbird".
Relance le programme Thunderbird.

As-tu sauvegardé l'ancien profil de Thunderbird ?

A+

Avatar de l’utilisateur
jean.bombeur
Arias
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2019, 17:34

Re: impossible de réinstaller Thunderbird

Message par jean.bombeur » 05 juin 2019, 21:31

Super Jean Claude !!!! Fingers in the nose ! :wink: Merci infiniment :D :D :D
Et non je n'ai pas sauvegardé de profil ! j’ignorai que l'on puisse le faire ! Bref, maintenant il va falloir que je me plonge dans les paramétrages de mes adresses émails + et de façon plus sécurisée ! Sans compter de trouver comment faire une copie en local de mes archives ! :oops:
Merci encore JC et bonne soirée
JB !

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3141
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: impossible de réinstaller Thunderbird

Message par Jean-Claude » 06 juin 2019, 02:41

jean.bombeur a écrit :
05 juin 2019, 21:31
maintenant il va falloir que je me plonge dans les paramétrages de mes adresses émails
Les paramètres des principaux fournisseurs sont donnés ici https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... s-adresses
De plus, lors de la création d'un compte, l'assistant de création des comptes dans Thunderbird, recherche et propose déjà automatiquement les paramètres de connexion aux boîtes des fournisseurs les plus connus.
jean.bombeur a écrit :
05 juin 2019, 21:31
Sans compter de trouver comment faire une copie en local de mes archives !
Le répertoire Thunderbird, dans %appdata%, que j'avais cité ci-dessus, est le répertoire parent du profil de Thunderbird.
C'est dans ce profil que sont stockés les mails, contacts et autres paramètres de Thunderbird.
Pour faire une sauvegarde, copie ce répertoire Thunderbird (et son contenu), et colle-le sur un support externe, comme un disque externe.
Si un jour tu devais faire une restauration de ton profil, il suffira de recopier le répertoire Thunderbird sauvegardé, dans %appdata%. Tout réapparaîtra au lancement du programme.

A+

Avatar de l’utilisateur
jean.bombeur
Arias
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2019, 17:34

Re: impossible de réinstaller Thunderbird

Message par jean.bombeur » 14 juin 2019, 15:31

Au secours Jean Claude !
Je reçois dans toutes mes boites parfaitement mais je ne peux ni répondre ni écrire un nouveau message !
selon l'humeur du moment j'ai comme message:
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : 5.7.1 <unknown[79.88.218.164]:52332>: Client host rejected: Access denied.
ou
Le mot de passe pour le serveur SMTP est requis
"Saisissez votre mot de passe pour hvbv3@free.fr sur smtp.free.fr :"
Mes adresses free : ancien abonné devenu sans abonnement, j'ai donc demandé à free mes coordonnées utilisateur qui m'ont été envoyées ce jour par courrier. Pour mes adresses gmail cela fonctionne parfaitement !

Agent virtuel
Varan
Messages : 1020
Inscription : 29 janv. 2018, 12:06

Re: impossible de réinstaller Thunderbird

Message par Agent virtuel » 14 juin 2019, 16:48

Bonsoir

Éventuellement

Vérification

https://webmail.free.fr
https://zimbra.free.fr

Vérification

Free/Online
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... s-adresses

https://support.mozilla.org/fr/kb/probl ... s-messages
https://support.mozilla.org/fr/kb/impos ... s-messages

Ensuite

Dirigez-vous vers

Interface de gestion: mails, web
https://subscribe.free.fr/login
Entre autres
Gestion du SMTP authentifié

Activez SMTP authentifié

Illustration
SMTP Authentifié activé
Image
Dernière édition par Agent virtuel le 14 juin 2019, 18:00, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3141
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: impossible de réinstaller Thunderbird

Message par Jean-Claude » 14 juin 2019, 17:04

Bonjour,

Comme dit ci-dessus en langage sibyllin :D , vérifie tes paramètres pour le serveur sortant SMTP, comme indiqué ici https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... freeonline, et veille à activer le serveur SMTP authentifié sur le site de Free (le lien est donné sur le site de mon lien).

A+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : g.cherro et 4 invités