Page 1 sur 1

Problème configuration ?

Publié : 02 juin 2019, 00:35
par 4ecofuel
Bonjour,
Pour lire mes mail, j'utilise Thunderbird. Avec mon ancien pc d'est que j'ouvrai Thunderbird, mes mails y étaient transférés et ils disparaissaient de ma boîte mail Lagoon (Nouvelle-Calédonie). Ca fait que ma boîte Lagoon étaient tout le temps quasiment vide.
Avec mon nouveau pc lorsque mes mails sont transférés vers Thunderbird ma boîte Lagoon ne se vide pas et donc tout les mois elle est pleine. Ca fait que je suis obligé de vider ma boîte Lagoon et mes mails disparaissent également de Thunderbird.
Le problème vient d'une mauvaise configuration de Lagoon ou de Thunderbird ?
Merci pour votre aide.

Re: Problème configuration ?

Publié : 02 juin 2019, 09:16
par Jean-Claude
Bonjour,

Le fonctionnement d'avant correspond à un compte paramétré en POP dans Thunderbird.
Le fonctionnement actuel correspond à un compte paramétré en IMAP. les mails restent sur le serveur, et il y a synchronisation avec Thunderbird, dans les deux sens.
Si tu veux retrouver le fonctionnement d'avant, supprime ton compte IMAP dans Thunderbird, et recrée-le en POP. Il n'est pas possible de modifier un compte IMAP en POP, ou inversement. Il faut passer par une création.
Pour l'avoir en POP, il suffit de sélectionner POP3 lors de la création du compte, au lieu de IMAP.
Ensuite, une fois le compte créé, dans le paramètres du compte, à la page "Paramètres serveur" (menu / outils / paramètres des comptes) , décoche l'option "Laisser les messages sur le serveur".

A+