Installation compte email par administrateur réseau

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
lisa.razou
Arias
Messages : 1
Inscription : 29 mai 2019, 10:04

Installation compte email par administrateur réseau

Message par lisa.razou »

Bonjour à tous et merci de m’accueillir sur le forum.

Voila je suis admin-réseau d'une entreprise et je cherche une solution à un petit désagrément.

Petit descriptif : Architecture RDS avec terminaux légers. Active directory, Thundebird et firefox.

J'ai un de mes services qui me demande souvent la création de boites fonctionnelles pour la réalisation de sondages.

A l'heure actuelle une fois la boite créer il me faut passer sur chaque poste utilisateur (en PMAD) pour installer le nouveau compte (seconde boite)
C'est une perte de temps car les utilisateurs ne sont pas tous présent au même moment.
L'abonnement à la boite ne suffit pas.

Ma question est la suivante.

En utilisant les fichiers de configuration du profil utilisateur (pref.js, user.js, key.db, login.json) est il possible d'ajouter une boite mail ?
Si oui comment ?

J'aimerais (quitte à utiliser des lignes de commande) ne pas utiliser de logiciel tierce.

Merci par avance.

Cordialement
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot], pitpat692002 et 8 invités