Bonjour tout le monde,
Il y a quelques années j'avais des messages d'erreur, si je me rappelle bien de la part de mon pare-feu, au sujet d'un certificat de sécurité n'appartenant pas au serveur. En effet j'avais donné comme nom de serveur mon nom de domaine, sous-domaine mail, et le certificat appartient à l'hébergeur.
J'ai donc modifié tous mes comptes correspondants, pour mettre comme nom de serveur celui de l'hébergeur.
Or, voilà-t-y pas que ce soir je commence à avoir des infobulles au sujet de difficultés de connexion, bon OK le serveur doit avoir des problèmes, mais ce qui m'étonne c'est que les messages signalent des problèmes de connexion sur mon nom de domaine, sous-domaine mail, alors que je me serais plutôt attendu à ce qu'on me signale un problème d'accès sur l'hébergeur.
Et effectivement, si je fais un clic droit sur un dossier de courrier entrant, dans les propriétés, je vois comme emplacement une adresse imap sur mon nom de domaine. Mais, ce n'est accessible là qu'en lecture.
Je ne trouve cette adresse nulle part dans la boîte de dialogue des paramètres des comptes.
Est-ce que j'ai mal regardé ?
Je pose la question surtout par curiosité, en effet j'ai l'impression que je ne réussis pas à accéder au webmail non plus, donc si ça dure un coup de fil au support s'impose (pas de pot c'est pas l'heure). Pourtant mon site web a l'air OK.
Adressage
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