Problème réception des messages Orange
Publié : 19 mai 2019, 12:45
Bonjour,
J'ai cherché dans tout les forums, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, bien incompréhensible!
Auparavant, j'avais Incredimail sur mon PC, et suite à un nettoyage, sûrement trop approfondi de mon PC, j'ai du restaurer mon PC. Je ai réinstallé Incredimail, mais les mails ne se téléchargeaient pas correctement, il ne téléchargeait que la période du 01/01/2015 au 08/07/2016!!
Donc, suite à ce que j'ai lu dans les forums, j'ai décidé de me servir de Thunderbird. Téléchargement, installation OK, création de mon 1er compte Orange en POP. Et là, la même chose!!!! il ne me télécharge que les mails compris entre le 01/01/2015 et le 08/07/2016!! Pourquoi?? Pourtant il y a sur le serveur d'Orange des mails depuis 2011, jusqu'à aujourd'hui. Même les nouveaux qui arrivent sur le serveur ne sont pas téléchargés. En bas à gauche, à côté de l'adresse mail qui pose problème, s'affiche "téléchargement du message 1 sur 6459" (oui, j'ai du ménage à faire!) puis le message s'en va et les mails ne sont pas téléchargés.
Comme j'ai aussi un 2ème compte de messagerie Orange, je l'ajoute dans Thunderbird, et pour celle-ci tout est OK, tous mes mails de cette 2ème boîte sont bien téléchargés depuis 2013 jusqu'à aujourd’hui 19-05-19.
Je n'y comprends rien, les paramètres dans Thunderbird des 2 comptes orange sont exactement les mêmes:
Tous les 2 en POP, 995, SSL/TSL, mot de passe normal.
Je laisse les messages sur le serveur, sans qu'ils soient supprimés.
Je n'ai pas coché de ne pas télécharger des message dépassant une certaine taille.
J'ai un PC avec Windows 10, Thunderbird version 60.10.1
Sur le webmail d'Orange, aucun soucis, j'ai bien tous mes mails.
Vraiment un bug bizarre!
Si quelqu'un pouvait m'aider à régler ce problème, ce serait super!
Merci
J'ai cherché dans tout les forums, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, bien incompréhensible!
Auparavant, j'avais Incredimail sur mon PC, et suite à un nettoyage, sûrement trop approfondi de mon PC, j'ai du restaurer mon PC. Je ai réinstallé Incredimail, mais les mails ne se téléchargeaient pas correctement, il ne téléchargeait que la période du 01/01/2015 au 08/07/2016!!
Donc, suite à ce que j'ai lu dans les forums, j'ai décidé de me servir de Thunderbird. Téléchargement, installation OK, création de mon 1er compte Orange en POP. Et là, la même chose!!!! il ne me télécharge que les mails compris entre le 01/01/2015 et le 08/07/2016!! Pourquoi?? Pourtant il y a sur le serveur d'Orange des mails depuis 2011, jusqu'à aujourd'hui. Même les nouveaux qui arrivent sur le serveur ne sont pas téléchargés. En bas à gauche, à côté de l'adresse mail qui pose problème, s'affiche "téléchargement du message 1 sur 6459" (oui, j'ai du ménage à faire!) puis le message s'en va et les mails ne sont pas téléchargés.
Comme j'ai aussi un 2ème compte de messagerie Orange, je l'ajoute dans Thunderbird, et pour celle-ci tout est OK, tous mes mails de cette 2ème boîte sont bien téléchargés depuis 2013 jusqu'à aujourd’hui 19-05-19.
Je n'y comprends rien, les paramètres dans Thunderbird des 2 comptes orange sont exactement les mêmes:
Tous les 2 en POP, 995, SSL/TSL, mot de passe normal.
Je laisse les messages sur le serveur, sans qu'ils soient supprimés.
Je n'ai pas coché de ne pas télécharger des message dépassant une certaine taille.
J'ai un PC avec Windows 10, Thunderbird version 60.10.1
Sur le webmail d'Orange, aucun soucis, j'ai bien tous mes mails.
Vraiment un bug bizarre!
Si quelqu'un pouvait m'aider à régler ce problème, ce serait super!
Merci