Page 1 sur 1

Problème réception des messages Orange

Publié : 19 mai 2019, 12:45
par NounouL
Bonjour,
J'ai cherché dans tout les forums, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, bien incompréhensible!
Auparavant, j'avais Incredimail sur mon PC, et suite à un nettoyage, sûrement trop approfondi de mon PC, j'ai du restaurer mon PC. Je ai réinstallé Incredimail, mais les mails ne se téléchargeaient pas correctement, il ne téléchargeait que la période du 01/01/2015 au 08/07/2016!!
Donc, suite à ce que j'ai lu dans les forums, j'ai décidé de me servir de Thunderbird. Téléchargement, installation OK, création de mon 1er compte Orange en POP. Et là, la même chose!!!! il ne me télécharge que les mails compris entre le 01/01/2015 et le 08/07/2016!! Pourquoi?? Pourtant il y a sur le serveur d'Orange des mails depuis 2011, jusqu'à aujourd'hui. Même les nouveaux qui arrivent sur le serveur ne sont pas téléchargés. En bas à gauche, à côté de l'adresse mail qui pose problème, s'affiche "téléchargement du message 1 sur 6459" (oui, j'ai du ménage à faire!) puis le message s'en va et les mails ne sont pas téléchargés.
Comme j'ai aussi un 2ème compte de messagerie Orange, je l'ajoute dans Thunderbird, et pour celle-ci tout est OK, tous mes mails de cette 2ème boîte sont bien téléchargés depuis 2013 jusqu'à aujourd’hui 19-05-19.
Je n'y comprends rien, les paramètres dans Thunderbird des 2 comptes orange sont exactement les mêmes:
Tous les 2 en POP, 995, SSL/TSL, mot de passe normal.
Je laisse les messages sur le serveur, sans qu'ils soient supprimés.
Je n'ai pas coché de ne pas télécharger des message dépassant une certaine taille.
J'ai un PC avec Windows 10, Thunderbird version 60.10.1
Sur le webmail d'Orange, aucun soucis, j'ai bien tous mes mails.
Vraiment un bug bizarre!
Si quelqu'un pouvait m'aider à régler ce problème, ce serait super!
Merci

Re: Problème réception des messages Orange

Publié : 19 mai 2019, 16:36
par Demot
Hello
Création d'un compte en IMAP vers cette même adresse
tu pourras avoir tous les mails, suffira si besoin d'en faire une copie dans le compte POP pointant vers le meme adresse.

pas de PB les deux comptes peuvent se côtoyer

Re: Problème réception des messages Orange

Publié : 19 mai 2019, 20:14
par NounouL
Bonsoir,
Comme tu me dis que les 2 comptes POP et IMAP peuvent se côtoyer, si personne ne trouve une solution pour résoudre mon problème, je créerai donc le compte en imap. Et comme je veux garder les mails sur mon pc, je les copierais.
C'est quand même plus simple quand ça fonctionne correctement en POP.
Je vais encore attendre une autre éventuelle solution.
Merci pour ta réponse

Re: Problème réception des messages Orange

Publié : 20 mai 2019, 09:34
par Demot
autre solution
supprimer le fichier popstate.dat dans le répertoire Mail du répertoire pop.orange.fr

il en résultera que TB rechargera tous les mails de ce compte...
certes il y aura des doublons mais ils devraient etre tous telechargés.

Re: Problème réception des messages Orange

Publié : 20 mai 2019, 11:26
par NounouL
Bonjour, J'ai supprimé ce fichier, mais Thunderbird m'a rechargé exactement les mêmes mails. Je les ai maintenant en double, mais toujours pas ceux avant du 01/01/2015 et ceux après 08/07/2016!!! Merci pour votre proposition.

Re: Problème réception des messages Orange

Publié : 20 mai 2019, 12:16
par Demot
Si un nouveau popstate.dat n'a pas réussi (un neuf a été créé à la place de l'ancien) horsmis se les renvoiyer depuis le webmail (solution plutôt laborieuse à donf) à ce stade à part utiliser l'IMAP vois pas grand-chose !
.