IBM Security Rapport : impossible à désinstaller ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Salocin
Arias
Messages : 5
Inscription : 09 mai 2019, 10:45

IBM Security Rapport : impossible à désinstaller ?

Message par Salocin »

Bonjour,

On m'a conseillé de chercher une réponse ici, et je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum.
Il y a environ 2-3 mois, une extension s'est installée toute seule dans Firefox : IBM Security Rapport. :x

Version : 66.0.5 (64 bits) sur Mac OS X.

En dehors du fait que je n'ai pas compris l'utilité et que je n'ai jamais demandé ce truc, il est pénible qu'il fasse s'ouvrir Firefox tout le temps sur la même première page (ma page de démarrage par défaut étant pourtant celle de Firefox en principe). Voici le lien vers la page :
https://trusteer.secure.force.com/PKB/a ... ng-Rapport

Il apparaît dans les extensions (about:addons) mais contrairement aux autres extensions qui ont un bouton "Supprimer", cette extension n'a que le bouton "activer/désactiver" (que j'ai fini par désactiver mais la page est toujours là). :o

J'ai regardé le tutoriel d'IBM pour désactiver, mais ce tutoriel ne fonctionne que si on a réellement installé une application IBM Security Rapport, et dans ce cas il faut utiliser le DMG d'installation dans lequel il y a un fichier uninstall. Or, dans mon cas ce n'est pas une application que j'ai installé mais une extension qui est venue toute seule.
J'ai essayé de contacter IBM mais apparemment le support concernant Rapport est pour les banques, pas pour les particuliers.

Sauriez-vous comment faire pour désinstaller tout ça SVP ?
J'ai vu sur google que beaucoup d'autre utilisateurs sont confronté à la même difficulté, alors merci d'avance pour moi et eux ! :wink:

Salocin
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: IBM Security Rapport : impossible à désinstaller ?

Message par pepersan »

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Salocin
Arias
Messages : 5
Inscription : 09 mai 2019, 10:45

Re: IBM Security Rapport : impossible à désinstaller ?

Message par Salocin »

Bonjour,
Merci pour les liens mais ils traitent du sujet sur PC.
Dans mon cas il s'agit de Firefox sur Mac OS X, donc je n'arrive pas à faire ce qu'ils préconisent.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: IBM Security Rapport : impossible à désinstaller ?

Message par pepersan »

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Salocin
Arias
Messages : 5
Inscription : 09 mai 2019, 10:45

Re: IBM Security Rapport : impossible à désinstaller ?

Message par Salocin »

Bonjour,
Merci pour le lien, je suis déjà allé sur la FAQ d'IBM.
J'ai regardé le tutoriel d'IBM pour désactiver, mais ce tutoriel ne fonctionne que si on a réellement installé une application IBM Security Rapport, et dans ce cas il faut utiliser le DMG d'installation dans lequel il y a un fichier uninstall. Or, dans mon cas ce n'est pas une application que j'ai installé mais une extension qui est venue toute seule.
J'ai essayé de contacter IBM mais apparemment le support concernant Rapport est pour les banques, pas pour les particuliers.
J'ai également essayé d'utiliser le fichier "uninstall" qui est dans le DMG d'installation (qu'il a fallu que je télécharge car je ne l'avais pas, ne l'ayant jamais installé). Il dit que le programme a été désinstallé mais ça ne fonctionne pas.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: IBM Security Rapport : impossible à désinstaller ?

Message par pepersan »

Essayer, en supprimant ce qui correspond à IBM S R, en allant au dossier extensions de Firefox: ☰ aide, informations de dépannage(about:support) ouvrir le dossier correspondant, aller à dossier: extensions, dossier: browser-extension-data et redémarrer Firefox

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités