Page 1 sur 1

[Réglé] Impossible de récupérer les messages (erreur SMTP)

Publié : 13 mai 2019, 20:11
par Compans
Bonjour,

suite à la réinstallation de mon pc j'ai pu récupérer mes messages et mes dossiers et il me semble que tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je ne puisse plus envoyer de message. La réception par contre se fait sans problème.
Après que l'envoi mouline un peu j'ai un message pour un problème de connexion au serveur SMTP.
J'ai vérifié, le port n'a pas bougé, c'est le 993 pour Free.
Merci de votre aide.

Re: Impossible de récupérer les messages (erreur SMTP)

Publié : 13 mai 2019, 20:53
par Demot
Hello
Pour envouyer
Le SMTP est smtp.free.fr
Le port est 465 sécurité SSL/TLS mot de passe normal

Re: Impossible de récupérer les messages (erreur SMTP)

Publié : 13 mai 2019, 21:08
par Compans
J'ai bien changé le port mais j'ai le même message:
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.free.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.

Re: Impossible de récupérer les messages (erreur SMTP)

Publié : 14 mai 2019, 05:23
par Agent virtuel
Bonjour

https://webmail.free.fr
https://zimbra.free.fr

Free/Online
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... s-adresses

https://support.mozilla.org/fr/kb/impos ... s-messages

Éventuellement ?

En préalable essayer mailnews.tcptimeout
Outils->Options->Avancé->Général->Éditeur de configuration
Image
Modification mailnews.tcptimeout
+ OK + arrêt/démarrer Thunderbird

Essayez (et pour voir si) différentes valeur de mailnews.tcptimeout
+ OK + arrêt/démarrer Thunderbird

Re: Impossible de récupérer les messages (erreur SMTP)

Publié : 14 mai 2019, 20:05
par Compans
Bonsoir et merci Agent virtuel,

je suis allé voir dans le dossier SMTP, celui sous Dossiers locaux et là j'ai vu qu'à côté du port qui avait été renseigné automatiquement, le port 25, il y avait mentionné le port par défaut 587. Je l'ai donc mis et ensuite il a demandé de chiffrer le mot de passe.
J'ai donc conservé le port 587 et choisi mot de passe chiffré. Et là ça marche.
Ma question est: est-ce que c'est bien configuré car je n'ai pas trouvé sur le net mention de ce port 587?

Re: Impossible de récupérer les messages (erreur SMTP)

Publié : 14 mai 2019, 20:28
par Agent virtuel
Bonsoir

Vérifier si

Sécurité de la connexion : SSL/TLS

Et voir

Interface de gestion: mails, web
https://subscribe.free.fr/login
Entre autres
Gestion du SMTP authentifié

Effectuer des essais d'envois messages
SMTP authentifié activé/désactivé

Re: Impossible de récupérer les messages (erreur SMTP)

Publié : 14 mai 2019, 20:51
par Compans
Effectivement dans les paramètres des comptes, la connexion n'était pas sécurisée (par défaut ou elle avait sauté?) je l'ai donc mise en SSL/TLS.
Les messages partent, je pense donc que c'est résolu.
Un GRAND merci.

Re: [Réglé] Impossible de récupérer les messages (erreur SMTP)

Publié : 14 mai 2019, 21:27
par Agent virtuel
Permettez-moi et sauf erreur

Selon constat
Apparemment
MD5 Challenge-Response n'utilise pas SSL/TLS
Votre login "xxxxxxxxx" est déjà autorisé à faire du SMTP authentifié sur "smtp.free.fr".

smtp.free.fr:587 SSL/TLS Mot de passe chiffré

L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.free.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
Votre login "xxxxxxxxx" est déjà autorisé à faire du SMTP authentifié sur "smtp.free.fr".

smtp.free.fr:587 Aucune Mot de passe chiffré

L’envoi du message est ok.
Votre login a bien été désactivé du SMTP authentifié.

smtp.free.fr:587 Aucune Mot de passe chiffré

Échec de la connexion depuis le serveur smtp.free.fr avec le nom d’utilisateur xxxxxxxxxx.
Votre login a bien été désactivé du SMTP authentifié.

smtp.free.fr:587 SSL/TLS Mot de passe chiffré

L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.free.fr » a été perdue pendant la transaction. Veuillez essayer à nouveau..

Re: [Réglé] Impossible de récupérer les messages (erreur SMTP)

Publié : 08 juin 2019, 14:07
par Compans
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris les derniers messages.
Je joins une copie d’écran du serveur SMTP. En ce moment je suis bombardé de spams, j'espère que je n'ai pas mis de mauvais réglages.

Image

Re: [Réglé] Impossible de récupérer les messages (erreur SMTP)

Publié : 08 juin 2019, 15:05
par Agent virtuel
Bonjour

Pour ma part
Informations de dépannage de Thunderbird https://support.mozilla.org/fr/kb/question

Pour ma part (imap) Free
imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal
smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe chiffré

Pour ma part utilisateur

Entre autres

https://webmail.free.fr
https://zimbra.free.fr
https://mail.google.com
https://www.laposte.net/accueil
https://login.live.com
https://login.microsoftonline.com
https://login.orange.fr
https://webmail.sfr.fr
https://mail.yahoo.com

Ne suis pas bombardé de spams

Éventuellement ? et voir

Vous pouvez créer un nouveau compte email
https://subscribe.free.fr/login
Gérer mes emails

Re: [Réglé] Impossible de récupérer les messages (erreur SMTP)

Publié : 08 juin 2019, 17:15
par Compans
Bonjour,

merci pour ces précisions. J'ai les mêmes paramètres. C'est juste qu'ils semblaient différents du message précédent. J'ai dû mal interpréter.