Navigateur par défaut [ RESOLU]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
dominique 21
Lézard à collerette
Messages : 209
Inscription : 06 oct. 2017, 22:01

Navigateur par défaut [ RESOLU]

Message par dominique 21 »

Bonjour

Il met impossible de mettre Mozilla Firefox comme navigateur par défaut celui ci ne figure pas dans la liste proposée, et pas dans le store

auriez vous une solution

merci
Dernière modification par dominique 21 le 08 mai 2019, 13:53, modifié 1 fois.
dudrea
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 29 nov. 2017, 18:19

Re: Navigateur par défaut

Message par dudrea »

Bonjour
Euh qui ça "il" ? Et de quelle liste s'agit-il ? Un peu plus de précision faciliterait une réponse (OS utilisé, commande utilisée)
Bonne journée
Denis Udrea
Ne pas oublier d'indiquer [résolu] dans le titre du post lorsque la question est réglée
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Navigateur par défaut

Message par Bob49 »

Salut

@ dominique 21, c'est vrai que la demande n'est pas très précise ! Mais je suppose que ton problème concerne ton W10 !.. :)

A lire : https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... windows-10

Si tu vois que Edge, c'est parce qu'il faut que tu cliques dessus pour voir d'autres navigateurs installés, dont Firefox.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
dominique 21
Lézard à collerette
Messages : 209
Inscription : 06 oct. 2017, 22:01

Re: Navigateur par défaut

Message par dominique 21 »

milles excuses ,pour mes imprécisions
Effectivement je vois Edge je clique dessus et dans la liste déroulante je n'ai pas Mozilla Firefox ! j'ai internet explorer et Microsoft store c'est tout ? il n'existe pas ?
dominique 21
Lézard à collerette
Messages : 209
Inscription : 06 oct. 2017, 22:01

Re: Navigateur par défaut

Message par dominique 21 »

ok merci pour votre contribution
je viens de trouver la solution ,il faut désinstaller Firefox et refaire une installation complète et Firefox réapparait dans les paramètre des applications par défaut
merci
dominique 21
Lézard à collerette
Messages : 209
Inscription : 06 oct. 2017, 22:01

Re: Navigateur par défaut

Message par dominique 21 »

résolu
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Navigateur par défaut

Message par Anonyme1 »

Bonjour,

Si le problème est résolu, ne pas oublier de le marquer dans le titre de ton sujet, cela permet a d'autre de connaitre la solution.

Pour marquer un sujet en [RÉSOLU]
1°) tu te connectes au forum.
2°) tu vas sur ton premier message, et tu cliques sur le petit crayon. Image
3°) sur la ligne " Sujet " (qui est le titre de ton post), à la fin de ton titre il faut que tu écrives le mot [RÉSOLU],
et tu valides avec un clic sur " Envoyer ".
Merci
A+ :wink:
dominique 21
Lézard à collerette
Messages : 209
Inscription : 06 oct. 2017, 22:01

Re: Navigateur par défaut [ RESOLU]

Message par dominique 21 »

OK c'est fait
Jeff78
Arias
Messages : 2
Inscription : 21 mai 2019, 15:51

Re: Navigateur par défaut [ RESOLU]

Message par Jeff78 »

Bonjour,
Mon problème est un peu différent car si j'ai bien Firefox dans la liste déroulante et si je peux le mettre par défaut, à chaque redémarrage de mon PC (Windows 10), c'est Edge qui revient par défaut...
Ce phénomène est récent depuis la dernière mise à jour Windows 10.
Merci de votre aide.
dominique 21
Lézard à collerette
Messages : 209
Inscription : 06 oct. 2017, 22:01

Re: Navigateur par défaut [ RESOLU]

Message par dominique 21 »

bonjour
je n'ai pas encore eu cette version
si c'est la mise à jour printemps 2019 supérieur à la 1809 x 64 (KB4494441) il faut attendre le correctif Windows ou reviens en arrière ,tu peux aussi désinstaller Firefox et le réinstaller
Jeff78
Arias
Messages : 2
Inscription : 21 mai 2019, 15:51

Re: Navigateur par défaut [ RESOLU]

Message par Jeff78 »

Bonjour Dominique 21,
Merci de ton aide.
En réinstallant Firefox, vais-je perdre tous mes réglages, mes onglets et mes favoris ?
dominique 21
Lézard à collerette
Messages : 209
Inscription : 06 oct. 2017, 22:01

Re: Navigateur par défaut [ RESOLU]

Message par dominique 21 »

Ok je suis désolé je n'ai pas d'autre solution et il est possible que je me trompe c'est à vous de voir ,vous pouvez peut-être les sauvegardez et il ne faut pas longtemps pour le refaire
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Navigateur par défaut [ RESOLU]

Message par Bob49 »

Salut

Depuis Firefox 32 (sauf erreur de mémoire :D ), le profil d'utilisateur (données, onglets, réglages, etc..) ne peut plus être supprimé à la désinstallation (avant fallait cocher une case)…

Cela dit, ne pas hésiter à effectuer une sauvegarde du profil, voir même régulièrement comme indiqué dans ma signature… Et sur un ou deux autres support(s), mais cela vaut pour tous documents personnels auxquels, on tient. Cela évite bien de l’embarras (pertes, essais de récupération, etc.) par la suite. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dams_77 et 22 invités