Page 1 sur 1

HP Scan et Thunderbird

Publié : 13 avr. 2019, 13:13
par AESCHLIMANN Renée
Bonjour,

J'ai un PC sous Windows 7 (32 bits) et viens d'acheter une imprimante HP Office jet 5232. Celle-ci affiche "pas de messagerie installée" quand je veux envoyer un scan par mail alors que je dispose d'un Thunderbird 60.6.1.


Que faire ? Changer de version Thunderbird? Me doter d'Outlook (que l'imprimante semble promouvoir) sans en faire ma messagerie par défaut ?

Merci pour votre réponse,

Renée

Re: HP Scan et Thunderbird

Publié : 13 avr. 2019, 15:03
par svobado
hello
Thunderbird est-il bien défini comme messagerie par défaut ?
Outils -> Options -> Avancé -> Général : Intégration système

Re: HP Scan et Thunderbird

Publié : 13 avr. 2019, 17:08
par AESCHLIMANN Renée
Oui, Thunderbird est sélectionné par défaut. Je soupçonne que la compatibilité avec mon scan HP a un lien avec la version de Thunderbird. Sur le site HP, une personne a résolu ce même problème en réinstallant Thunderbird. Sans donner d'indication sur la version réinstallée. Une autre préconise l'usage d'Outlook...
Merci pour votre réponse !

Renée

Re: HP Scan et Thunderbird

Publié : 14 avr. 2019, 13:49
par svobado
est-ce que clique droit sur un fichier -> Envoyer vers -> Destinataire démarre bien Thunderbird ?
essayer ça peut-être
https://h30478.www3.hp.com/t5/Imprimant ... 80#M177671