[Résolu] Firefox 66.0.2 accès myfoncia.fr KO

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Mathieu82
Arias

[Résolu] Firefox 66.0.2 accès myfoncia.fr KO

Message par Mathieu82 »

Bonjour,

J'utilise Firefox depuis des années, mise à jour régulière et je dispose sous Windows 10 de Firefox 66.0.2. 64 bits
Tout fonctionne très bien.

Seul module complémentaire : Adblock Plus.

Tous les 3 mois, je dois me connecter à myfoncia.fr pour payer mes charges.
Or en avril, je n'y arrive pas. J'ai essayé Edge et Chrome sur le même PC et OK.
Donc il y a un problème avec Firefox 66.0.2.
J'ai fait réparé, réinstallé et pas mieux... Avec ou sans Adblock Plus.

Au boulot, aussi Firefox 66.0.2 mais pas avec windows 10 et ça fonctionne !

Donc il doit y avoir un soucis mais lequel.

En fait, j'arrive à mettre mon identifiant, je clique sur Suivant, il me demande mon mot de passe et là, la case "Me connecter" est grisée et je ne peux rien faire. Même pas un problème de mot de passe. Je ne peux pas allez plus loin, rien ne part au serveur.
Par contre, la case "Retour" fonctionne bien.
J'ai alerté Foncia mais s'ils essayent d'un PC comme moi au boulot, tout fonctionne.

Je suis sur que vous (les pros) avez une idée de la panne au moins locale chez moi!

Merci +++
A très bientôt pour tester des solutions.
Dernière modification par Mathieu82 le 07 avr. 2019, 11:02, modifié 1 fois.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: Firefox 66.0.2 accès myfoncia.fr KO

Message par pepersan »

Bonjour

à outils, options, vie privée, le choix est à standard ?
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Mathieu82,

Les bloqueurs de contenu sont mis à jour constamment et une liste du bloqueur de contenu peut avoir une nouvelle ligne de commande qui bloque le site ou certaines actions. Essayez en désactivant le bloqueur de contenu (Adblock Plus).

S’il ne se passe rien, essayez en recréant le fichier des préférences qui peut dysfonctionner.
Dans votre profil, il y a un fichier prefs.js qui garde en mémoire toutes vos options, préférences, agencement de Firefox, les mises à jour successivement les unes sur les autres peuvent casser ce fichier. Il suffit de le déplacer sur le Bureau, Firefox fermé, redémarrer Firefox et hop un tout nouveau, tout neuf, fichier est créé. Si rien n'a changé, puisque l'ancien est sur le bureau vous pourrez le remettre à sa place.
=> https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... on-profila <=

Bien à vous.
Mathieu82
Arias

Message par Mathieu82 »

pepersan a écrit : 06 avr. 2019, 19:36 Bonjour

à outils, options, vie privée, le choix est à standard ?
Merci pour votre réponse.

Oui Standard.
Mathieu82
Arias

Message par Mathieu82 »

Cucurbitacé a écrit : 07 avr. 2019, 09:23 Bonjour Mathieu82,

Les bloqueurs de contenu sont mis à jour constamment et une liste du bloqueur de contenu peut avoir une nouvelle ligne de commande qui bloque le site ou certaines actions. Essayez en désactivant le bloqueur de contenu (Adblock Plus).

S’il ne se passe rien, essayez en recréant le fichier des préférences qui peut dysfonctionner.
Dans votre profil, il y a un fichier prefs.js qui garde en mémoire toutes vos options, préférences, agencement de Firefox, les mises à jour successivement les unes sur les autres peuvent casser ce fichier. Il suffit de le déplacer sur le Bureau, Firefox fermé, redémarrer Firefox et hop un tout nouveau, tout neuf, fichier est créé. Si rien n'a changé, puisque l'ancien est sur le bureau vous pourrez le remettre à sa place.
=> https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... on-profila <=

Bien à vous.
MERCI !!!
Effectivement, c'était la solution. Et ça fonctionne avec ou sans Adblock Plus.
Bon dimanche à vous !
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: [Résolu] Firefox 66.0.2 accès myfoncia.fr KO

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Mathieu82,

Puisqu’il s’agit du bloqueur de contenu, voyez dans les options quelle ligne de commande bloque votre site, en cliquant sur l’icône qui indique le nombre de contenus bloqués, il suffira de cocher la case de cette ligne pour indiquer au bloqueur de contenu de ne jamais appliquer cette ligne sur ce site.

Le problème, c’est qu’il faut trouver le bonne ligne de commande, c’est souvent un truc en rapport avec le nom du domaine, donc il faut en essayer plusieurs.

Ou vous mettez uniquement ce site dans la liste blanche.
Du coup, vous n’aura pas à désactiver en permanence Adblock Plus.

Cordialement.
Mathieu82
Arias

Re: [Résolu] Firefox 66.0.2 accès myfoncia.fr KO

Message par Mathieu82 »

Merci, ça fonctionne avec Adblock plus activé désormais donc je laisse comme ça.
Je pense qu'avec les mises à jour, il y a du avoir un bug mais qu'en supprimant tous les fichiers y compris préférences qui ne sont pas par défaut supprimé, ça refonctionne.
Sans cette étape, ça ne fonctionnait pas malgré désinstallation et réinstallation.

Bonne journée et merci encore.
Répondre