Page 1 sur 1

Sauvegarder paramètres

Publié : 03 avr. 2019, 08:28
par vtec35
bonjour sur mon thunderbird j ai 6 boites mails, y a t il un fichier en particulier a exporter pour les profils smtp/imap, afin d eviter de les refaire a chaque reinstallation?




et sinon, je voudrais dissocier l emplacement du soft et celui des boites mails

je vais juste dans les paramatres de la boite et je change le dossier de destination?

merci

Re: sauvegarder paramètres

Publié : 03 avr. 2019, 09:05
par J2m06
Bonjour

vtec35 a écrit : 03 avr. 2019, 08:28sur mon thunderbird j ai 6 boites mails, y a t il un fichier en particulier a exporter pour les profils smtp/imap, afin d eviter de les refaire a chaque reinstallation?
tous les paramètres sont dans le fichier prefs.js (fichier qui est dans le profil* )
:idea: Mais le plus simple c'est de faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici... (ou >> ici << )
et sinon, je voudrais dissocier l emplacement du soft et celui des boites mails
je vais juste dans les paramètres de la boite et je change le dossier de destination?
-Soit tu déplaces le profil complet ,puis tu le récupères avec le gestionnaire de profils de TB -soit tu déplaces uniquement les messages (dossiers Mail/ImapMail) et tu modifies le chemin du répertoire local depuis TB Dans tous les cas il faut quand même faire une sauvegarde régulière du profil * (donc autant le laisser à sa place :wink: )
et des messages si tu as déplacé les dossiers Mail/ImapMail




/----------------LE PROFIL-----------------------------------------------------------------\
* Le Profil c'est quoi ? / ou est-il ? / comment le sauvegarder ? :roll: ->
Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )

Re: Sauvegarder paramètres

Publié : 03 avr. 2019, 19:04
par lool_lauris
Salut,
vtec35 a écrit : 03 avr. 2019, 08:28 et sinon, je voudrais dissocier l emplacement du soft et celui des boites mails
C'est déjà le cas.
Les fichiers du logiciels sont indépendants (localisation différente) de ceux du profil qui contient toutes les données personnelles (paramètres des comptes, mdp, messages, extensions, ...)