Page 1 sur 1
PB sous-dossiers non visibles IMAP OVH-[Résolu]
Publié : 26 mars 2019, 20:26
par ecollot
Bonjour, Je tourne en rond depuis deux jours .... j'ai été obligé de passer en compte mail pro chez OVH car les 5 G° proposés par défaut étaient devenus trop restreint ... j'ai donc migré mes comptes sur OVH et j'ai changé les paramètres des comptes afin qu'ils pointent bien sur les serveurs PRO.
Sur Thunderbird, je j'ai que "courrier entrant" et j'ai réussi à récupérer "Corbeille" mais c'est en double avec une autre corbeille qui est créée par Thunderbird .... le plus grave c'est que je n'ai aucun sous-dossiers ... ceux-ci sont visibles sur OVH avec leur système Webmail qui nous amène sur du Outlook (dommage car franchement je n'aime plus du tout ce qui a rapport avec Microsoft) mais au moins ça fonctionne correctement sur ce système ... j'ai essayé sur Mail car je suis APPLE sur AppleBook ... et ça marche aussi, tous les sous-dossiers sont visibles.
Je demande de l'aide à OVH et il refusent de m'aider en me disant adressez vous à Thunderbird ...
Il ne me reste plus qu'à poster ce "post" et espérer que quelqu'un connaisse la réponse car c'est pour une entreprise et j'ai plusieurs comptes dans le même état ...
Si je ne trouve pas ... avec grande peine, je serai obligé de changer de logiciel de messagerie ... mais la mort dans l'âme !!!
Dans l'attente de vos réponses,
Cordialement et amitiés
Eric
Re: PB sous-dossiers non visibles IMAP OVH
Publié : 26 mars 2019, 20:56
par Jean-Claude
Bonjour,
Clique droit sur le nom du compte dans Thunderbird / s'abonner / coche les dossiers manquants
A+
Re: PB sous-dossiers non visibles IMAP OVH
Publié : 27 mars 2019, 08:19
par ecollot
Merci Jean-Claude, j'avais essayé mais malheureusement il ne voit que les dossiers présents sur Thunderbird et pas tous les dossiers qui sont chez OVH (visibles par leur Webmail sous Outlook).
J'ai oublié de dire que j'étais sous la version 60.6.1 de Thunderbird et en Mojave 10.14.3 de l'OSx de Apple ... si ça peut vous aider !!!
Merci pour votre aide
Cordialement,
Eric
Re: PB sous-dossiers non visibles IMAP OVH
Publié : 27 mars 2019, 11:01
par Jean-Claude
Ton compte dans Thunderbird est-il en POP ou en IMAP ?
A+
Re: PB sous-dossiers non visibles IMAP OVH
Publié : 27 mars 2019, 11:20
par ecollot
Il est en IMAP serveur pro1.mail.ovh.net port 993 sécurité SSL/TLS mot de passe normal
A+
Re: PB sous-dossiers non visibles IMAP OVH
Publié : 27 mars 2019, 11:56
par Jean-Claude
ecollot a écrit : 26 mars 2019, 20:26 j'ai donc migré mes comptes sur OVH et j'ai changé les paramètres des comptes afin qu'ils pointent bien sur les serveurs PRO.
Lorsque tu écris "migrer", cela signifie-t-il que tu as modifié les paramètres du compte précédent, au lieu de créer un nouveau compte ?
Dans l'affirmative, le nom d'utilisateur (adresse électronique) a-t-il été adapté ?
As-tu essayé de réinstaller ce nouveau compte, en passant par une création ?
Ton ancien compte était-il en POP ?
Il est étrange que tu ne voies pas les dossiers du serveur avec la fonction "s'abonner".
Ne voir que les mails du dossier "courrier entrant" est le propre des comptes POP.
Dans les paramètres du compte : menu / outils / paramètres comptes / volet gauche : clique sur "paramètres serveur" / volet droit, tout en haut, à la rubrique "type de serveur" : est-ce bien de l'IMAP ?
Un compte POP, ne peut être transformé en compte IMAP. Il faut impérativement recréer le compte en IMAP. La raison est qu'en IMAP, la structure des dossiers est différente de la structure standard.
A+
Re: PB sous-dossiers non visibles IMAP OVH
Publié : 27 mars 2019, 14:27
par ecollot
La migration chez OVH c'est passer d'un compte 5G° à un compte "PRO" de 10G° ... avant j'étais en IMAP et je reste en IMAP.
J'ai bien évidemment modifié le paramétrage du compte pour qu'il pointe sur les serveurs "PRO" de OVH comme demandé par eux.
J'ai complétement supprimé le compte sur Thunderbird et je l'ai recréé ... rien n'y change.
Je suis entièrement d'accord avec toi ... ne pas voir les dossiers et sous-dossiers avec la fonction "s'abonner" me semble bizarre.
Le plus bizarre c'est que lors de la création du compte sur le logiciel de messagerie Mail de Apple, tout fonctionne correctement, se connecter à Webmail de OVH, tout fonctionne aussi .... franchement il n'y a que Thunderbird qui pose problème !!!
Je n'étais pas en POP avant mais bien en IMAP.
Merci pour ton aide.
Eric
Re: PB sous-dossiers non visibles IMAP OVH
Publié : 27 mars 2019, 14:54
par Jean-Claude
Jean-Claude a écrit : 27 mars 2019, 11:56
Dans les paramètres du compte : menu / outils / paramètres comptes / volet gauche : clique sur "paramètres serveur" / volet droit, tout en haut, à la rubrique "type de serveur" : est-ce bien de l'IMAP ?
Peux-tu confirmer cela ?
A+
Re: PB sous-dossiers non visibles IMAP OVH
Publié : 27 mars 2019, 15:25
par ecollot
Type de serveur : Serveur de courrier IMAP
Je confirme
A+
Re: PB sous-dossiers non visibles IMAP OVH
Publié : 27 mars 2019, 15:40
par ecollot
Bien évidemment, j'ai essayé la manipe avec un deuxième compte qui était à 4,8 G° d'occupé sur 5G° de dispo .... la migration vers le compte pro s'est bien passée mais les sous-dossiers ne sont pas visibles à nouveau .... et j'ai un troisième compte à faire ....
Dois-je passer sur Outlook pour les postes en Windows et sur Mail pour les postes MAC ???
Cordialement,
Eric
Re: PB sous-dossiers non visibles IMAP OVH
Publié : 27 mars 2019, 17:32
par ecollot
Enfin je viens de réussir à récupérer mes sous-dossiers par contre, je ne sais pas ce qui m'a permis d'obtenir le bon résultat ... à force de bouger des paramètres dans les comptes, de quitter et redémarrer l'application Thunderbird, je viens de réussir à me réabonner à tous mes dossiers et sous-dossiers .... merci à Jean-Claude pour son aide .... désolé de ne pouvoir poster une solution viable pour ce genre de problème mais déjà, on sait que Thunderbird fonctionne correctement avec un compte PRO géré en IMAP chez OVH.
Cordialement,
Eric
Re: PB sous-dossiers non visibles IMAP OVH
Publié : 27 mars 2019, 17:49
par Jean-Claude
ecollot a écrit : 27 mars 2019, 17:32
désolé de ne pouvoir poster une solution viable pour ce genre de problème
Oui, c'est dommage qu'on ne connaisse pas le fin mot de l'histoire. Cela aurait pu servir à d'autres.
Mais, je suis content pour toi que ton problème soit résolu.
N'oublie pas de l'indiquer dans le titre de ton premier post.
A+