Page 1 sur 1
Supprimer une identité
Publié : 26 mars 2019, 14:30
par Possible924
Bonjour à tous,
Je sui néophyte avec Thunderbird.
J'utilise la version 17.02 sous Windows 7
J'ai plusieurs comptes dont un que je dois supprimer.
Je n'ai aucune idée de la manière de procéder
Lorsque je sélectionne le compte à supprimer, je vais sur "Voir les paramètre du compte"
Dans gérer les identités il semble qu'il n'y ait pas d'identité pour ce compte
Dans paramètre du Serveur, en bas de la page, j'ai le répertoire local
Il faut peut être supprimer le répertoire du compte pour le supprimer ?
Merci par avance pour votre réponse
Pierre
Re: Supprimer une identité
Publié : 26 mars 2019, 15:28
par svobado
hello
Outils -> Paramètres des comptes -> sélectionner le compte -> Gestion des comptes (en bas à gauche) -> Supprimer le compte
Re: Supprimer une identité
Publié : 26 mars 2019, 16:18
par Jean-Claude
Possible924 a écrit : 26 mars 2019, 14:30
J'utilise la version 17.02
Bonjour,
Tu es collectionneur d'ancêtres ?
La version actuelle de Thunderbird est la 60.6.0
A+
Re: Supprimer une identité
Publié : 26 mars 2019, 19:19
par Possible924
Bravo et merci à svobado, ça à très bien marché !
pour Jean-Claude :
Je ne suis pas gérontophile, je viens d'arriver à la version 38.5.0
mais maintenant j'obtiens un message d'erreur ci joint [img]http:\\PORTABLE-PIERRE\Documents\Thunderbird.JPG[/img]
Comment faire pour réussir la mise à jour vers la dernière version ?
Faut'il faire une copie du répertoire Thunderbird de la session de l'utilisateur
puis désinstaller et réinstaller Thunderbird
puis supprimer le nouveau répertoire Thunderbird de la session de l'utilisateur
pour le remplacer par l'ancien ?
Merci par avance pour votre aide
Re: Supprimer une identité
Publié : 26 mars 2019, 20:24
par Possible924
Voilà mon message d'erreur :
"La mise à jour a échoué La mise à jour n'a pas pu être installée.
Vérifiez qu'il n'existe aucune autre version de Thunderbird en exécution sur votre ordinateur,
puis relancez Thunderbird pour réessayer."
Re: Supprimer une identité
Publié : 26 mars 2019, 21:10
par Jean-Claude
Possible924 a écrit : 26 mars 2019, 19:19
Comment faire pour réussir la mise à jour vers la dernière version ?
Normalement, seul le programme exécutable est concerné. Il sera mis à jour lors de l'installation de la nouvelle version.
Cette nouvelle version fonctionnera avec le profil actuel.
Il n'y a donc rien de spécial à faire, si ce n'est veiller à fermer Thunderbird au préalable.
Par mesure de précaution, fait une sauvegarde du profil avant installation.
Pour cela, tape %appdata% (avec les %) dans la barre adresse de l'explorateur Windows + presse la touche "entrée". Tu te retrouveras dans le répertoire appdata/roaming, parent du profil. Dans ce répertoire repère le dossier "thunderbird" et copie / colle-le sur un clé USB.
La dernière version de Thunderbird est ici
https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/all/
Après installation, va dans Thunderbird / menu / outils / options / Avancé / mises à jour / coche "Installer automatiquement les mises à jour".
A+