Page 1 sur 1

Adresse mail utilisée lorsque l'on accepte un RDV.

Publié : 19 mars 2019, 10:27
par caracole
Bonjour,
j'utilise Thunderbird 60.5.3 (32 bits) sur Windows 10 et également la dernière (en 64 bits) fournie par les dépôts sur Ubuntu 18.10.
J'observe sur les deux le même comportement.
Pour situer un peu le contexte :
J'ai configuré l'accès à plusieurs comptes pour relever plusieurs boîte courriels. Chacune utilise son "compte SMTP" associé.
J'ai également ajouté plusieurs calendriers de type "CalDav" qui ne sont pas liés aux courriels.

(Je ne sais pas si c'est un bug ou si je me sers mal de cette fonctionnalité ou si je suis un des très rares à utiliser des calendriers CalDav...)

J'aimerais que Thunderbird réponde avec le compte qui a reçu par mail une demande de RDV .
En effet, sur mes postes, Thunderbird répond toujours avec le même compte.
Par exemple, on m'envoie un RDV sur mon adresse pro, j'accepte, et finalement dans le calendrier, on constate en ouvrant l'événement dans l'agenda que c'est le compte correspondant à mon adresse perso qui participe à l'événement...

Je vous remercie pour votre aide.

Re: Adresse mail utilisée lorsque l'on accepte un RDV.

Publié : 19 mars 2019, 11:41
par Demot
hello
Quand il y a mélange d'adresse qui répond, ce qu'il faut vérifier :
  1. Le nombre de SMTP sortant avec la bonne description pour les distinguer (au moins un par adresse)
  2. La bonne affectation des SMTP sortant dans les paramètres du compte (reconnaissable à la description)
    (en principe chaque adresse doit avoir de préférence le SMTP de son hébergeur correspondant à son adresse)

Re: Adresse mail utilisée lorsque l'on accepte un RDV.

Publié : 22 mars 2019, 12:34
par caracole
Je te remercie pour ta réponse. (Je n'ai pas encore eu le temps de faire des tests.)

Re: Adresse mail utilisée lorsque l'on accepte un RDV.

Publié : 25 mars 2019, 14:54
par caracole
J'ai pu faire un test, et ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai voulu simplifier ma configuration... J'ai supprimé des comptes et il n'en reste plus que deux avec un SMTP qui correspond à chaque compte (ce n'est pas le même serveur, ni le même domaine qui est utilisé)

ça ne fonctionne toujours pas : je reçois un mail sur le compte A, j'accepte le RDV et c'est le compte B qui est indiqué dans les participants...

Re: Adresse mail utilisée lorsque l'on accepte un RDV.

Publié : 26 mars 2019, 11:40
par caracole
Peut-être une autre piste pour vous aider à comprendre d'où vient le problème :
lorsque je fais un clic droit "New Event..." puis "Invite attendees" j'ai en haut à gauche mon adresse "perso" qui apparaît et grisée.
Je ne peux pas la changer et donc être participant à l'événement sous mon adresse pro.

Merci pour votre aide.

Re: Adresse mail utilisée lorsque l'on accepte un RDV.

Publié : 26 juil. 2019, 15:49
par caracole
Je me permets de relancer ce sujet si jamais quelqu'un a une piste.
Merci d'avance !