Certains messages arrivent sur un PC et pas sur l'autre(POP)
Publié : 14 mars 2019, 15:05
Bonjour,
J'ai fait des recherches sur le forum et je n'ai pas trouvé de problème ressemblant au mien. Il faut dire que j'ai un peu du mal à trouver les mots clefs permettant facilement de le décrire. J'espère pouvoir trouver de l'aide sur ce forum. Thunderbird est une messagerie vraiment pratique que j'aimerai bien garder !! Merci d'avance.
Nous utilisons sur deux ordis différents une même adresse mail générique. Elle est configurée en pop3 de façon à ce que les mails que l'ordi 1 supprime soit toujours dispo sur l'ordi 2. Depuis quelques temps il se passe quelque chose de bizarre. Certains emails arrivent dans la boite de réception de l'ordi 2 mais n'arrivent pas dans la boite de réception de l'ordi 1. Ces emails ne sont pas non plus dans les spams, ni nulle part ailleurs.
Les expéditeurs de ces mails évaporés ne sont pas taggés spammeurs. Ce sont des expéditeurs déjà présents dans le carnet d'adresse. Et par ailleurs seuls certains mails sont concernés. D'autres mails des mêmes expéditeurs arrivent dans les deux boites aux lettres.
Je ne sais pas quoi faire.
Un de nos destinataire nous a dit qu'il avait déjà reçu des spams de notre part. C'est à dire des messages que nous n'avons pas envoyé. Le mot de passe a été changé. Mais rien y fait.
Peut on faire autre chose que changer le mot de passe ?
Peut on demander au serveur (gandi) de passer un anti-virus sur notre nom de domaine ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide et votre expertise.
Cordialement
CoproConseils
J'ai fait des recherches sur le forum et je n'ai pas trouvé de problème ressemblant au mien. Il faut dire que j'ai un peu du mal à trouver les mots clefs permettant facilement de le décrire. J'espère pouvoir trouver de l'aide sur ce forum. Thunderbird est une messagerie vraiment pratique que j'aimerai bien garder !! Merci d'avance.
Nous utilisons sur deux ordis différents une même adresse mail générique. Elle est configurée en pop3 de façon à ce que les mails que l'ordi 1 supprime soit toujours dispo sur l'ordi 2. Depuis quelques temps il se passe quelque chose de bizarre. Certains emails arrivent dans la boite de réception de l'ordi 2 mais n'arrivent pas dans la boite de réception de l'ordi 1. Ces emails ne sont pas non plus dans les spams, ni nulle part ailleurs.
Les expéditeurs de ces mails évaporés ne sont pas taggés spammeurs. Ce sont des expéditeurs déjà présents dans le carnet d'adresse. Et par ailleurs seuls certains mails sont concernés. D'autres mails des mêmes expéditeurs arrivent dans les deux boites aux lettres.
Je ne sais pas quoi faire.
Un de nos destinataire nous a dit qu'il avait déjà reçu des spams de notre part. C'est à dire des messages que nous n'avons pas envoyé. Le mot de passe a été changé. Mais rien y fait.
Peut on faire autre chose que changer le mot de passe ?
Peut on demander au serveur (gandi) de passer un anti-virus sur notre nom de domaine ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide et votre expertise.
Cordialement
CoproConseils