Page 1 sur 3

Mot de passe est refusé uniquement sur Gmail-[Résolu]

Publié : 14 mars 2019, 09:20
par australle

Code : Tout sélectionner

[supprimer adresses email mémorisées RÉSOLU]
.

[modération: Bjr:->J'ai modifié ton titre(gros problèmes) peu explicite :wink: ]J2m06

Bonjour à vous ... si vous pouvez m"aider je suis en train de m'arracher les cheveux !


1 - lundi Google me dit de changer mon mot de passe car tentative de piratage ok fait
2 - Mardi Mozilla thunderbird ne fonctionne plus ....



Voilà ce que l'on me dit .... donc je vide les cookies .... partout. ce message apparait systématiquement dés que je me connecte sur thunderbird

" Vous avez atteint cette page (cette page, c'est une page web, celle d'un site Internet (lequel ?) et pas un message relevé par Thunderbird !) car nous avons détecté que les cookies ne sont pas activés dans votre navigateur Internet (Ton navigateur Internet, ce n'est pas Thunderbird mais un autre programme utilisé pour aller sur le web (lequel ?). Il suffirait de le paramétrer pour accepter les cookies pour ne plus avoir ce message) La page que vous essayez de charger ne peut pas s'afficher correctement si les cookies ne sont pas activés. Merci d'activer les cookies et recommencer l'opération ou retournez dans votre navigateur Internet.

je désinstalle thunderbird réinstalle la version citée en objet ....
et je veux remettre mes adresses ...
Hotmail, pas de souci .... Bouygues, idem .... mais alors pour Gmail ... mon adresse principale la galère !!!!!

- 1 me dit que mon mot de passe n'est pas bon ! forcément ... je l'avais changé la veille, donc je remets le bon, et là thunderbird me dit que mon mot de passe, pas bon ! donc je vérifie sur google, je rechange pas sécurité, au cas ou .... et thunderbird idem mot de passe pas bon refuse d'inscrire mon adresse !
mais me dit quand même, quand je fais d'autres tentatives, que mon compte est bien dans le FAI, mais pas contre moi je ne le vois pas .... donc je ne peux même pas le supprimer
- 2 que cela ne tienne, je recrée une adresse gmail pour voir ou est le souci et le refais un nouveau compte dans thunderbird ... idem !

Je supprime tous les mots de passe, je remets les bons codes IMAP et SMPT .... et je retourne dans mon cher thunderbird !

Donc là on me dit ... qu'il y a toujours des cookies
et maintenant ...

Inscrit sous les adresses gmail, le courrier entrant et c'est tout !!!!!! je ne peux pas envoyer ....

Par contre si je passe sur mon adresse hotmail ... et bien je peux envoyer et le courrier arrive ... devinez ou, chez Gmail !!!!!

Image

Image

Image


Mon adresse mail n'apparait donc toujours pas sur thunderbird ! ????? par contre on me dit que bien inscrit sur le FAI
j'ai donc enlevé l'antivirus ESET 32 .... et idem


voila ce qui m'arrive ! et si quelqu'un peut m'aider .... alors là je le remercie à vie !!!!!!!

avec mes remerciements anticipés
australle

Re: gros problème avec thunderbird

Publié : 14 mars 2019, 10:16
par Demot
Hello
On résume Gmail te demande de changer ton mot de passe
Ce que tu as fait sur le webmail
Quand tu as voulu reconnecter avec Thunderbird problème .. normal
On te demande de te connecter pour justifier blabla

Logiquement cela aurait dû passer par le navigateur (ex avec firefox ça marche bien) tu confirmes ta connection et tout rentrait dans l'ordre.

Il n'y avait aucune raison de désinstaller Thunderbird... Surtout que le nouveau reprend normalement le même profil.
En fait c'était sur le navigateur qu'il fallait autoriser les cookies pour gmail.

Quand tu dis installer la version citée kesako

Re: gros problème avec thunderbird

Publié : 14 mars 2019, 10:29
par australle
coucou d'abord merci pour la réponse rapide

Donc j'ai essayé de tout réparer, google chrome, mozilla firefox, thunderbird etc .... j'ai remis les dernières versions, même si les mises à jour sont faites automatiquement.

J'ai essayé de mettre une nouvelle adresse mail et cela fonctionne, je la vois sur thunderbird ...

je ne m'y connais quand même pas trop dans le moteur de l'ordi .... donc j'ai tout essayer lol

Mais mon adresse normal gmai principalel n’apparaît toujours pas dans thunderbird ....
j'ai bien configuré gmail avec Imap ... etc

Mais non seulement je n'arrive pas à voir cette adresse ancienne gmail, mais en plus je ne peux pas envoyer de courrier ....
Par contre lorsque j'envoie un courrier, par thunderbird en cliquant sur écrire avec mon adresse hotmail, pas de soucis, cela part ... et les courriers apparaissent bien dans messages envoyés de hotmail thunderbird ! cela fait quand même depuis lundi que je tourne en rond grrrrrrrrrr

Bien sur l'on me dit en allant sur les forums de changer de messagerie ! mais je ne veux pas .... j'adore thunderbird, mais je comprends plus !

voilà le paquet cadeau .... lol

Re: gros problème avec thunderbird

Publié : 14 mars 2019, 10:32
par australle
[https://zupimages.net/up/19/11/hofj.jpg][/img]

tiens je t'envoie mon thunderbird avec la nouvelle adresse gmail ....
mais pas l'ancienne ...

Par contre donc impossible d'envoyer de courrier ...

merci de tout coeur si tu peux m'aider moi je démissionne :D

Re: gros problème avec thunderbird

Publié : 14 mars 2019, 10:33
par australle
Image

pardon mal mis la copie écran

Re: gros problème avec thunderbird

Publié : 14 mars 2019, 11:17
par Jean-Claude
Bonjour,

Si tu as changé le mot de passe de ta boîte GMAIL,il faut en plus réactiver l'autorisation d'accès des applications moins sécurisées (comme Thunderbird).
Un lien direct pour cette réactivation est ICI. A cliquer après t'être connectée à ta boîte GMAIL concernée, directement sur le serveur, avec le webmail.

NB
N'oublie pas d'activer l'IMAP dans les paramètres de ta boîte GMAIL sur le serveur.


Pour ce qui est de l'envoi, vérifie que le bon serveur SMTP de GMAIL est bien celui rattaché au compte POP/IMAP de GMAIL, c'est-à-dire que dans les paramètres du SMTP, on retrouve le même nom d'utilisateur (adresse mail) que celui du compte POP/IMAP.
Pour cela : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur le nom du compte / volet droit, en bas : clique sur "Modifier le serveur SMTP" / dans le nom "Nom d'utilisateur" retrouves-tu la même adresse mail que dans le compte POP/IMAP ?

Tu peux ajouter l'adresse mail dans le champ "Description" des paramètres des serveurs SMTP, cela permet de les distinguer plus facilement lorsqu'on ouvre le champ "Serveur sortant" pour en sélectionner un.

A+

Re: gros problème avec thunderbird

Publié : 14 mars 2019, 11:27
par australle
Je te remercie ... bon j'ai réactivé sur les applications moins sécurisées ca c'est fait !




Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail en utilisant le compte à partir duquel vous souhaitez transférer les messages. Le transfert de messages ne peut être effectué que pour une seule adresse Gmail, et non pour un groupe ou alias. Je mets quel compte, ... c'est gmail que je veux qui aille sur thunderbird donc là je bloque .... !
En haut à droite, cliquez sur Paramètres Paramètres.
Cliquez sur Paramètres.
Cliquez sur l'onglet Transfert et POP/IMAP. ca c'est ok
Dans la section "Transfert", cliquez sur Ajouter une adresse de transfert. quelle adresse ??????? si je mets l'adresse gmail qui aille chez thunderbird, ben forcément me dit que adresse pas bonne ... question bête certes, mais là je comprends plus rien
Saisissez l'adresse e-mail à laquelle vous souhaitez transférer les messages. je désire donc transférer mes adresses, gmai principale, donc celle qui n'apparait pas , hotmail, bouygues
Cliquez sur Suivant puis Continuer puis OK.
Un message de validation est envoyé à cette adresse. Cliquez sur le lien de validation contenu dans le message.
Revenez à la page des paramètres pour le compte Gmail à partir duquel vous souhaitez transférer les messages, puis actualisez votre navigateur.
Cliquez sur l'onglet Transfert et POP/IMAP.
Dans la section "Transfert", sélectionnez Transférer une copie des messages reçus à. dés que je connais l'adresse a mettre ... je ferai cela lol


En tous les cas encore merciiiiiiiiiiiiii !!!!!!

Re: gros problème avec thunderbird

Publié : 14 mars 2019, 11:32
par australle
Image

Image

voilà comment j'ai configuré Gmail .... mais donc me manque l'adresse de transfert !!!!!

Re: gros problème avec thunderbird

Publié : 14 mars 2019, 11:40
par Jean-Claude
Que veux-tu transférer ? Cela n'a aucun rapport avec Thunderbird. C'est Thunderbird qui va se connecter en IMAP à ta boîte et rechercher les mails.
IMAP est activé. C'est donc OK.
Quelle est la situation maintenant dans Thunderbird ?

A+

Re: gros problème avec thunderbird

Publié : 14 mars 2019, 11:52
par australle
excuse moi, mais là j'y perds mon latin .... d'abord et en tous les cas merci de ta patience

donc sur thunderbird, j'ai fermé le logiciel .... fermé ordi et redémarré
et j'ai cela

Imagedonc tu vois, que mon adresse principale n’apparaît pas .... et j'ai toujours le message des cookies qui s'ouvre


Par contre progrès, je reçois les messages de hotmail !!!!! ce sont les tiens en fait ....

Image voilà ce que j'ai sur smtp ....

Re: gros problème avec thunderbird

Publié : 14 mars 2019, 12:10
par Jean-Claude
Le message avec les cookies est lié à la méthode d'authentification Oauth2. Avec cette méthode, une connexion web est ouverte dans Thunderbird pour t'authentifier (une seule fois).
Pour régler cela, ouvre Firefox (je suppose que c'est ton navigateur), clique en haut à gauche sur le bouton "Hamburger" (les 3 barres horizontales), va dans Options, ensuite dans volet gauche, clique sur "Vie privée et sécurité", volet droit, sous "Cookies et données de site" : clique sur "gérer les permissions", en haut dans "adresse site web", tape : mail.google.com, clique sur "Autoriser" et en bas sur "Enregistrer les modifications".

Oauth2 n'est pas nécessaire, mais autoriser les cookies pour Google est de toute façon utile.
Une alternative à Oauth2 dans le paramètre "Méthode d'authentification" du compte IMAP et du compte SMTP, dans Thunderbird, est de choisir "Mot de passe normal" au lieu de Oauth2.

A+

Re: gros problème avec thunderbird

Publié : 14 mars 2019, 12:30
par australle
Bon alors .... je suis allée sur Firefox, et non mon mon navigateur est google chrome, mais je peux le changer si nécessaire !

J'ai bien mis dans vie privée et sécurité ... j'ai gérer les permissions mail.ggogle.com et j'ai autorisé ... cela s'est bien enregistré !
pour Oauth2 dans SMTP ... j'ai bien mis mot de passe normal ...

mais je ne vois toujours pas mon adresse Gmail prioritaire ??????? donc j'ai essayé de rentrer à nouveau l'adresse gmail principal ... en changeant le mot de passe ! alors déjà une victoire, mon adresse apparaît dans le volet gauche de Thunderbird là ou il y a toutes les adresses ...

c'est BON !!!!!!!!!! j'ai refermé thunderbird, et toute la colonne s'est affichée !!!!!!!!! youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Image

je te montre quand même !!!!!! mais tu es géant .... et génialllllllllllllllllllll !!!!!!! :D :D :D

Merci merci de tout mon cœur en tous les cas ....

juste un petit détail, comme c'est ma messagerie principale, avant elle était en premier, y a t'il un moyen pour classer les adresses dans thunderbird / j'abuse dis le moi .... mdrrrrrrrrrrrr !!!!!! mais si tu savais ce que je suis heureuse de me retrouver chez moi enfin !!!!!!
je me permets de te dire amicalement que tu es un amour !!!!!! :lol:

Re: gros problème avec thunderbird

Publié : 14 mars 2019, 12:41
par australle
]grrrrrrrrrrrrrrrrrrr alors nouveau souci .... j'ai voulu envoyer un courrier avant de te laisser .... et le courrier ne part pas !!!!! bouhhhhhhhhhhhhh


Image ca partait bien quand j'ai vu cela

puis .... Image

et toujours cela qui s'ouvre .... Image

Re: gros problème avec thunderbird

Publié : 14 mars 2019, 12:52
par australle
Image j'ai ré essayé et j'ai ce message

donc je suis allée voir dans SMPT

Image

j'ai l'impression que je suis bien configuré ....

mais bon j'ai quand le doute sur cela Image pourquoi cela s'affiche toujours ....

pardon de t'ennuyer autant ... mais là je perds mon latin

Re: gros problème avec thunderbird

Publié : 14 mars 2019, 13:00
par Jean-Claude
Revérifie les paramètres SMTP
- nom d'utilisateur est-il bien identique à l'adresse mail du compte IMAP ?
- port 465 et SSL ?
- mot de passe normal ?
- Es-tu sûre d'avoir bien activé les cookies pour mail.google.com (pas fait de faute de frappe ? Je vois dans ton message ci-dessus mail.ggogle.com au lieu de mail.google.com). C'est bizarre parce que tu vois bien le compte IMAP (là je ne comprends pas).

Vérifie dans ta boîte mail, avec le webmail (impératif) , les messages "alerte de sécurité critique de google" et dans les messages, clique sur le lien "Vérifier votre activité" et confirme que c'était bien toi à l'origine de cette activité. C'est un message bloquant.

Pour trier les dossiers dans Thunderbird, il faut installer l'extension Trier les dossiers manuellement. Après installation et redémarrage de Thunderbird, menu / Outis / trier les dossiers manuellement.

Je vois que tu as modifié ton message alors que je rédigeais ma réponse.
Le nom du serveur SMTP est smtp.gmail.com et pas googlemail-smtp.gmail.com
smtp.googlemail.com est aussi OK.


A+