Page 1 sur 1

Problème IMAP SFR

Publié : 13 mars 2019, 20:17
par Ehd810
Bonjour,
Depuis ce matin, je n'ai plus aucun dossier dans Thunderbird pour mon adresse en @neuf.fr (SFR) paramétrée en IMAP.
Je n'ai que 'courrier entrant' et 'corbeille' au lieu des 140 ou 150 dossiers habituels.
Heureusement ils sont toujours sur le serveur SFR, et j'y accède par le webmail.
Mais sur le webmail, tous les messages étaient passés à l'état 'non lu' !
Je ne comprends pas ce qui se passe.
La hotline SFR me dit qu'il n'y a pas d'anomalie de leur côté.
J'ai essayé de supprimer et de recréer mon compte messagerie dans Thunderbird,
c'est toujours pareil.
Si vous avez des idées,
Merci d'avance pour votre aide....

Re: Problème IMAP SFR

Publié : 13 mars 2019, 20:55
par Jean-Claude
Bonjour,

Dans Thunderbird, clique droit sur le nom du compte, dans le volet gauche des comptes. Quand tous les dossiers seront visibles dans la liste, coche les dossiers manquant, puis clique sur OK.
Si les dossiers étaient déjà cochés, rafraîchis la sélection, en les décochant + OK, puis en les recochant.

A+

Re: Problème IMAP SFR

Publié : 13 mars 2019, 21:09
par Demot
hello
J'ai dejà eu plusieurs fois une équivalence dans un compte IMAP chez un autre hébergeur.
Effectivement hormis Courrier entrant et la corbeille il ny avait plus rien plus rien.
Et par moment ça disparaissait devant moi au moment ou le compte lançait un relevage.
ça revenait un certain temps ... et ça recommençait assez souvent.

Puis j'ai modifié le stockage de ce compte en le passant de Mailbox à Maildir...
une fois en Maildir, cela ne s'est pas reproduit...