Page 1 sur 4

Sauvegarder le profil [Résolu]

Publié : 02 mars 2019, 12:05
par xpremierx
Bonjour,

Je veux faire une copie de mon profile sur un second ordinateur (ou dans un autre répertoire, ou sur un disque dur externe).
Mon profile fait environ 5,5 Go
Chaque tentative bloque au cinquième du volume (après avoir copié environ 1,4 Go).

De plus, ces tentatives bloquent mon ordinateur et je suis obligé de le relancer manuellement : arrêt en appuyant sur le bouton de mise en marche de façon prolongée et relance.

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Re: Sauvegarder le profile

Publié : 02 mars 2019, 13:19
par svobado
hello
quel système ?
Thundefrbird est fermé au moment de la copie ?
Vérifier dans les logs du système si il n'y a pas une erreur disque à ce moment

Re: Sauvegarder le profile

Publié : 02 mars 2019, 13:23
par Demot
Hello
Pour un profil aussi gros
Tout d'abord vérifier s'il n'y aurait pas de dossiers et fichiers orphelins !
En effet, il se pourrait qu'il contienne encore les restes d'anciens comptes supprimés.

Re: Sauvegarder le profile

Publié : 02 mars 2019, 13:36
par xpremierx
Merci à tous les deux.
Pour svobado : mon système : Win 7 - Oui, TB est fermé quand je lance l'opération - J'ai vérifié : il n'y a a pas d'erreur disque.
Pour Demot : C'est bien parce que le profil est gros que je veux le sauvegarder, et le réduire ensuite en supprimant d'anciens messages, sans pour autant les perdre (et donc pouvoir les retrouver). - Comment vérifier s'il y a des fichiers orphelins ?

De plus, j'ai effectué l'opération sans difficulté il y a huit jours... Et il n'y a pas d'anciens comptes supprimés.

Re: Sauvegarder le profile

Publié : 02 mars 2019, 13:47
par Demot
La priorité serait de sauver des messages avant de les supprimer... !!
Possible de les exporter au format eml dans un ou des dossiers du disque dur.
Ainsi tu pourrais encore les lire dans TB... Après leur suppressions dans TB

Re: Sauvegarder le profile

Publié : 02 mars 2019, 14:41
par xpremierx
OK. Merci : je vais m'y atteler

Re: Sauvegarder le profile

Publié : 02 mars 2019, 14:59
par svobado
quelle commande pour la copie ?
est-ce que copier un autre répertoire de la même taille pose le même problème ?

Re: Sauvegarder le profile

Publié : 02 mars 2019, 15:35
par xpremierx
"quelle commande pour la copie ?" : copier-coller
"est-ce que copier un autre répertoire de la même taille pose le même problème ?" : non j'ai essayé.

Je crois avoir trouvé ce qui bloquait : un fichier "sent" dans le répertoire "Local Folders".
J'ai sauvegardé et transféré sur mon second ordinateur tout sauf ça, et ça semble marcher.

Sur mon deuxième ordinateur, Thunderbird fonctionne maintenant comme sur le premier. Mais je n'ai pas encore tout vérifié.

C'est quoi ce fichier "sent" ? Je peux le supprimer définitivement ? Comment faire ? (il bloque tout, apparemment, dés que je me mets dessus pour le supprimer...)

Re: Sauvegarder le profile

Publié : 02 mars 2019, 19:38
par Demot
xpremierx a écrit : 02 mars 2019, 15:35 C'est quoi ce fichier "sent" ?
C'est normalement le dossier Envoyés
il est dans local folders donc dans les dossiers locaux... le supprimer n’empêchera pas Tb de fonctionner
cependant les mails qu'il contient seront à dash... ceci dit tu peux toujours le copier quelque part et essayer de l'ouvrir avec notepad+++

Re: Sauvegarder le profile

Publié : 03 mars 2019, 19:08
par xpremierx
Merci Demot

Je n'avais pas regardé les mails envoyés, et effectivement, n'apparaissent plus les mails envoyés après le 11 nov 2017 sur mon second ordinateur !
C'est donc cette copie de fichier qui bloque quelque part.
Ce qui m'étonne, c'est que ce fichier pour lequel il manque pas mal de mails est exactement de la même taille sur les deux ordinateurs 732 Mo). Je devrais donc avoir la totalité sur les deux ordinateurs, non ?
Quant à le copier quelque part, il bloque toujours...

Re: Sauvegarder le profil

Publié : 04 mars 2019, 09:19
par J2m06
Bonjour
xpremierx a écrit : 02 mars 2019, 12:05Mon profile fait environ 5,5 Go
Chaque tentative bloque au cinquième du volume (après avoir copié environ 1,4 Go).
Pas de message d'erreur :?:

essaie avec FreeFilesSync (Open Source) -méthodes 17 - il indiquera un message d'erreur si blocage :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_sauvegardes.html



/----------------POUR INFO-------------------------------------------------\
Une fois le problème résolu merci de le signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
..

Re: Sauvegarder le profil

Publié : 04 mars 2019, 10:38
par xpremierx
Merci J2m06
J'espérais ton intervention.
Il y a bien blocage : Erreur 1117 - impossible de satisfaire la demande en raison d'une erreur de périphérique E/S [CopieFileEx]

Re: Sauvegarder le profil

Publié : 04 mars 2019, 11:27
par xpremierx
J'oubliais : il est indiqué que le fichier qui semble bloquer serait "sent.aeec.ffs_tmp" sur le répertoire destinataire.
J'ai recherché dans mail/localfolder et j'en ai trouvé un. je l'ai copié ailleurs, puis supprimé de TB, et ai relancé FreeFilesSync.
Je te tiens informé.

Re: Sauvegarder le profil

Publié : 04 mars 2019, 13:45
par xpremierx
Après nouvel essai, j'ai le même problème.
Cette fois,il est indiqué que le fichier qui semble bloquer serait "sent.007f.ffs_tmp".
Cela semble correspondre à 5 messages envoyés.
Qu'en penses-tu ?

Re: Sauvegarder le profil

Publié : 04 mars 2019, 15:01
par J2m06
xpremierx a écrit : 04 mars 2019, 13:45Cette fois,il est indiqué que le fichier qui semble bloquer serait "sent.007f.ffs_tmp".
Cela semble correspondre à 5 messages envoyés.
ce sont des fichiers temporaires qui auraient dus etre supprimés !
Il y a du avoir un blocage quelconque et l'effacement n'a pas eu lieu :(
-tu peux les effacer