Sauvegarder le profil [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

Sauvegarder le profil [Résolu]

Message par xpremierx »

Bonjour,

Je veux faire une copie de mon profile sur un second ordinateur (ou dans un autre répertoire, ou sur un disque dur externe).
Mon profile fait environ 5,5 Go
Chaque tentative bloque au cinquième du volume (après avoir copié environ 1,4 Go).

De plus, ces tentatives bloquent mon ordinateur et je suis obligé de le relancer manuellement : arrêt en appuyant sur le bouton de mise en marche de façon prolongée et relance.

Quelqu'un a une idée ?

Merci
Dernière modification par xpremierx le 08 mars 2019, 11:48, modifié 1 fois.
En hiver, on dit souvent " Fermez la porte, il fait froid dehors" et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors ! (P. Dac)
svobado
Varan
Messages : 1114
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Sauvegarder le profile

Message par svobado »

hello
quel système ?
Thundefrbird est fermé au moment de la copie ?
Vérifier dans les logs du système si il n'y a pas une erreur disque à ce moment
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Sauvegarder le profile

Message par Demot »

Hello
Pour un profil aussi gros
Tout d'abord vérifier s'il n'y aurait pas de dossiers et fichiers orphelins !
En effet, il se pourrait qu'il contienne encore les restes d'anciens comptes supprimés.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

Re: Sauvegarder le profile

Message par xpremierx »

Merci à tous les deux.
Pour svobado : mon système : Win 7 - Oui, TB est fermé quand je lance l'opération - J'ai vérifié : il n'y a a pas d'erreur disque.
Pour Demot : C'est bien parce que le profil est gros que je veux le sauvegarder, et le réduire ensuite en supprimant d'anciens messages, sans pour autant les perdre (et donc pouvoir les retrouver). - Comment vérifier s'il y a des fichiers orphelins ?

De plus, j'ai effectué l'opération sans difficulté il y a huit jours... Et il n'y a pas d'anciens comptes supprimés.
En hiver, on dit souvent " Fermez la porte, il fait froid dehors" et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors ! (P. Dac)
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Sauvegarder le profile

Message par Demot »

La priorité serait de sauver des messages avant de les supprimer... !!
Possible de les exporter au format eml dans un ou des dossiers du disque dur.
Ainsi tu pourrais encore les lire dans TB... Après leur suppressions dans TB
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

Re: Sauvegarder le profile

Message par xpremierx »

OK. Merci : je vais m'y atteler
En hiver, on dit souvent " Fermez la porte, il fait froid dehors" et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors ! (P. Dac)
svobado
Varan
Messages : 1114
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Sauvegarder le profile

Message par svobado »

quelle commande pour la copie ?
est-ce que copier un autre répertoire de la même taille pose le même problème ?
xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

Re: Sauvegarder le profile

Message par xpremierx »

"quelle commande pour la copie ?" : copier-coller
"est-ce que copier un autre répertoire de la même taille pose le même problème ?" : non j'ai essayé.

Je crois avoir trouvé ce qui bloquait : un fichier "sent" dans le répertoire "Local Folders".
J'ai sauvegardé et transféré sur mon second ordinateur tout sauf ça, et ça semble marcher.

Sur mon deuxième ordinateur, Thunderbird fonctionne maintenant comme sur le premier. Mais je n'ai pas encore tout vérifié.

C'est quoi ce fichier "sent" ? Je peux le supprimer définitivement ? Comment faire ? (il bloque tout, apparemment, dés que je me mets dessus pour le supprimer...)
En hiver, on dit souvent " Fermez la porte, il fait froid dehors" et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors ! (P. Dac)
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Sauvegarder le profile

Message par Demot »

xpremierx a écrit : 02 mars 2019, 15:35 C'est quoi ce fichier "sent" ?
C'est normalement le dossier Envoyés
il est dans local folders donc dans les dossiers locaux... le supprimer n’empêchera pas Tb de fonctionner
cependant les mails qu'il contient seront à dash... ceci dit tu peux toujours le copier quelque part et essayer de l'ouvrir avec notepad+++
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

Re: Sauvegarder le profile

Message par xpremierx »

Merci Demot

Je n'avais pas regardé les mails envoyés, et effectivement, n'apparaissent plus les mails envoyés après le 11 nov 2017 sur mon second ordinateur !
C'est donc cette copie de fichier qui bloque quelque part.
Ce qui m'étonne, c'est que ce fichier pour lequel il manque pas mal de mails est exactement de la même taille sur les deux ordinateurs 732 Mo). Je devrais donc avoir la totalité sur les deux ordinateurs, non ?
Quant à le copier quelque part, il bloque toujours...
En hiver, on dit souvent " Fermez la porte, il fait froid dehors" et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors ! (P. Dac)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Sauvegarder le profil

Message par J2m06 »

Bonjour
xpremierx a écrit : 02 mars 2019, 12:05Mon profile fait environ 5,5 Go
Chaque tentative bloque au cinquième du volume (après avoir copié environ 1,4 Go).
Pas de message d'erreur :?:

essaie avec FreeFilesSync (Open Source) -méthodes 17 - il indiquera un message d'erreur si blocage :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_sauvegardes.html



/----------------POUR INFO-------------------------------------------------\
Une fois le problème résolu merci de le signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
..
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

Re: Sauvegarder le profil

Message par xpremierx »

Merci J2m06
J'espérais ton intervention.
Il y a bien blocage : Erreur 1117 - impossible de satisfaire la demande en raison d'une erreur de périphérique E/S [CopieFileEx]
En hiver, on dit souvent " Fermez la porte, il fait froid dehors" et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors ! (P. Dac)
xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

Re: Sauvegarder le profil

Message par xpremierx »

J'oubliais : il est indiqué que le fichier qui semble bloquer serait "sent.aeec.ffs_tmp" sur le répertoire destinataire.
J'ai recherché dans mail/localfolder et j'en ai trouvé un. je l'ai copié ailleurs, puis supprimé de TB, et ai relancé FreeFilesSync.
Je te tiens informé.
En hiver, on dit souvent " Fermez la porte, il fait froid dehors" et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors ! (P. Dac)
xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

Re: Sauvegarder le profil

Message par xpremierx »

Après nouvel essai, j'ai le même problème.
Cette fois,il est indiqué que le fichier qui semble bloquer serait "sent.007f.ffs_tmp".
Cela semble correspondre à 5 messages envoyés.
Qu'en penses-tu ?
En hiver, on dit souvent " Fermez la porte, il fait froid dehors" et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors ! (P. Dac)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Sauvegarder le profil

Message par J2m06 »

xpremierx a écrit : 04 mars 2019, 13:45Cette fois,il est indiqué que le fichier qui semble bloquer serait "sent.007f.ffs_tmp".
Cela semble correspondre à 5 messages envoyés.
ce sont des fichiers temporaires qui auraient dus etre supprimés !
Il y a du avoir un blocage quelconque et l'effacement n'a pas eu lieu :(
-tu peux les effacer
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 23 invités